Eternelle En cours

02 Eternlle 1
Mise à jour le
3 chapitres

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes)
Loading...

Sur le continent d’Enenvial, la paix règne depuis des milliers d’années. Mais cette paix est menacée le jour où des milliers de navires débarquent sur les côtes, emmenant avec eux des monstres sanguinaires. La fée Elerinna est alors obligée de fuir avec les siens et d’échapper au mal qui détruit sa vallée. Mais qu’elle est donc cet étrange pouvoir qui s’est réveillé en elle lors de l’invasion ? Et d’où viennent les envahisseurs ? Il lui faudra alors trouver l’origine de ses problèmes et aussi ceux de cette guerre. Mais d’abord, il faudra survivre …

Genre : Fantasy
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Elerinna

Elle ouvrit les yeux. Le jour se levait lentement sur l’horizon verdoyant des arbres, traversant les rideaux en pétales de fleur et répandant dans la pièce une clarté rosée. Elerinna se redressa lentement et s’assit sur le rebord de son lit en bois recouvert de plumes. Ses yeux bleus, fendu au centre par une pupille verticale, parcoururent la pièce dans laquelle elle vivait depuis qu’elle n’était qu’une enfant. Ses longs cheveux roses glissèrent le long de ses épaules tandis qu’elle se levait pour se rendre devant un meuble afin de prendre son petit dejeuner. Une nouvelle ...

Commencer la lecture

3 commentaires Ajouter le votre

  • Jasper à dit

    Méfie toi car on peut peaufiner éternellement le chapitre 1 et ne jamais finir son histoire :p

  • Eden à dit

    En tout ça merci pour ce commentaire très complet, ça fait longtemps que j’attendais un avis aussi détailler et précis que le tiens pour me dire les défauts de mon texte.
    En effet, ça fait déjà un moment que j’ai écrit cette histoire (environ un an) et on va dire que c’était en gros mes débuts meme si par la suite j’ai continuer cette histoire. A vrai dire, il arrive parfois qu’a force d’écrire on ne se rende pas compte soi-même des erreurs du début mais évidemment il nous faut parfois un avis extérieur pour nous en rendre compte !
    Bref, je suis en train de recommencer le début (pour la deuxième fois) afin de résoudre les problèmes car on n’a jamais fini de peaufiner un texte. 😉
    Je te remercie pour avoir lu si attentivement mon texte et avoir pris du temps pour m’écrire,
    bonne journée,
    Eden14

  • Jasper à dit

    J’ai lu tout le premier chapitre et j’ai plein de choses à dire. Commençons par la partie rabat joie : y a beaucoup de fautes, cela vaudrait le coup que tu refasses une passe pour les corriger. En particulier, tu zappes souvent les accents sur les « à », « là » et autres « où ».

    Le premier souci que j’ai est qu’il n’y a quasiment qu’un personnage dans tout ce que j’ai lu. Une fée adolescente aux cheveux roses et, en tant que gars de 37 piges, j’ai un peu de mal à m’identifier. Or, je n’ai pas d’autre personnage vers qui me tourner donc c’est un peu tout ou rien. Je me suis accroché, les pouvoirs d’Elerinna arrivent, mais je vais avoir besoin de plus que cela assez rapidement.

    Ensuite, le background d’Elerinna. Elle est moquée par les autres fées depuis l’enfance. Pourquoi ? Le fait que ses ailes n’aient pas poussé doit être relativement récent, ce n’est pas un reproche que l’on pouvait lui faire quand elle était petite. Uniquement parce qu’elle est orpheline ? Du coup, où vit-elle ? Elle aspire à avoir sa propre demeure mais on la voit seule dans sa chambre. Elle est hébergée chez d’autres fées ?

    Mis à part ce point là, j’ai aimé les descriptions et je visualise bien toutes les scènes du chapitre. C’est vraiment cette chambre que je ne situe pas. D’ailleurs, le fait de ne pas voir Elerinna interagir avec qui que ce soit ne m’aide pas à comprendre son désir d’indépendance. Là, je la vois se réveiller, aller faire sa vie avec son animal de compagnie et rentrer le soir comme une fleur. Je l’entends dire qu’elle se sent différente mais comme je ne le vois pas, c’est moins « puissant » pour que j’aie de l’empathie avec elle.

    Pour continuer, ce passage : « Il ressentait la peur et la colère de sa maitresse mais ne voulait pas intervenir. De toute façon qu’aurait-il pu faire ? Il n’était qu’un animal de compagnie ! Il se laissa donc balloter contre le dos d’Elerinna, espérant qu’elle aurait la force de surmonter l’épreuve que le destin lui avait imposé ».
    C’est balaise comme raisonnement pour un animal de compagnie de penser au destin. Soit c’est une créature vraiment intelligente, et je l’ai raté ou vais le découvrir, soit cela me semble un peu too much.

    Passons au dialogue avec Anelle. Je ne comprends pas ses réactions. Si j’ai bien suivi, les fées savent que des villages ont brûlé autour. Elles voient une adolescente arriver, épuisée et robe en lambeaux et la traitent comme une fille paumée qui s’est égarée de chez elle. Par moments, Anelle dit ne pas avoir de nouvelles des autres fées, par moments elle dit avoir vu des incendies. Les fées n’agissent pas comme si elles étaient terrifiées, elles sont assez raisonnables je trouve.

    Puis, Elerinna qualifie l’incendie de son village natal « d’incident ». J’aurai plus imaginé de la catastrophe ou du drame. Et les changements d’humeur d’Anelle me perturbent : elle s’énerve pour saisir la petite par les épaules, puis s’écroule sur la chaise et bégaye, pour ensuite être contente du don de son interlocutrice. Peut-être suis-je un gros bourrin insensible mais j’ai du mal avec leurs interactions à toutes les deux et à les suivre.

    D’ailleurs, en y repensant, Anelle le prend drôlement bien le don de prédiction de la miss. On aurait pu imaginer un « Et tu n’as pas prévenue tes consoeurs de l’attaque ? » et/ou « As-tu vu quelque chose concernant mon village ? ». Cela va avec le fait que je cerne mal son état d’esprit.

    Ce passage à présent : « Non, dans mon rêve je volais, j’étais majeure lorsqu’ils attaquaient !!! Ils n’attaqueront pas tant que je n’aurais pas mes ailes ! ». A priori, Elerinna peut devenir majeure à tout moment puisque cela aurait déjà dû arriver. Je ne sais pas en combien de temps les ailes sortent et combien de temps à l’avance, elle saura que l’attaque peut arriver. Peut-être que ça vaut le coup de le mentionner pour le lecteur car c’est une info que les fées connaissent toutes.

    Le cliffhanger du chapitre m’a bien amusé par contre et donné envie de voir la suite. De rage, la fée lui…balance sa chaussure à la gueule ? Certes, elle ne vise pas si bien que ça puisqu’elle atteint la poitrine au final mais cela m’a laissé la bouche ouverte avec une curiosité certaine pour le chapitre 2.

    Voilà, j’espère que ce commentaire ne va pas te décourager, sachant que je ne suis pas forcément le lecteur type de cette histoire. Il y a du fond dans ton histoire et de quoi construire.

Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Eternelle de Eden est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13341

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12913

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12464

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12269

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1271

35