CHAPITRE III : Contact

Je venais à peine de me remettre de mes accidents que je devais faire cette foutue vaisselle… Monde cruel… Et pourquoi Lisa ne pourrait-elle pas la faire ?

« Car tu es l’aîné ! répondit-elle, passant rapidement dans mon dos, pendant que je faisais la vaisselle.
– Mais… J’ai rien dit !
– Oui mais tu l’as pensé très fort, je l’ai bien entendu, hi hi ! rigola-t-elle. »

Soudain, je sentis que je venais de me couper le doigt avec un couteau en faisant un geste brusque. Le sang commençait à se répandre lentement dans l’eau savonneuse , ce que je ne voulais pas que Lisa voit. Je sentis mon doigt se reformer, pendant que le sang se dispersait dans le bac à vaisselle. Puis le sang qui flottait commença à disparaître, devant mes yeux. Tout était redevenu comme avant.

« Qu’est-ce qu’il se passe, Levi ? m’interrogea Lisa, repassant derrière moi.
– Euh … Rien du tout, tout va bien !  répondis-je brusquement. »

Quelques minutes plus tard, je finis la vaisselle, en me demandant qu’elle était l’origine de cette sorte de régénération permanente à chaque fois qu’un accident m’arrivait… Et pourquoi ce sang disparaissait également ? Tout cela m’intriguait fortement, et je ne savais pas que les réponses à mes questions allaient parvenir à moi aussi rapidement. En effet, j’entendis une voix étrange qui me dit « Toi… ».
Je me retournai brusquement vers Lisa, en sursautant. Cette voix… C’était elle ?

« Levi ! Je sors voir des amies ! A tout à l’heure ! cria Lisa en sortant de la maison. »

Oui, c’était sans doute elle… Qui d’autre cela pouvait être, sinon ? Une fois la vaisselle finie, je montai dans ma chambre en m’affalant sur mon lit, toujours sous le choc de l’événement de tout à l’heure.

«Mais d’où cette merde peut bien sortir ? C’est strictement impossible…
– Dans ce cas, je vais tout t’expliquer, humain ! intervint une voix étrangère et plus qu’inhabituelle.
– Qu… Qui est là, bordel ?! hurlai-je en sursautant.
– Tu t’appelles donc Levi Kotori et tu as 15 ans… Intéressant ! continua la voix.
– C’est vous, la voix de toute à l’heure ?! Comment connaissez-vous mon nom et mon âge ?! Qui êtes-vous ?! vociférais-je en regardant tout autour de moi, effrayé.
– Pour faire simple, Levi, je m’appelle Blood, niark ! Laisse-moi éclairer ta lanterne ! Je suis le possesseur du pouvoir de régénération que tu détiens depuis toute à l’heure ! Tu l’as obtenu lors de ton passage par la cabine téléphonique ! Niark ! continua la voix.
– Que me veux-tu? Tu veux que je te le rende, c’est ça ? demandai-je, terrorisé, mais commençant à comprendre ce qui m’arrivait.
– Bien sûr que non ! Je ne t’en ai donné qu’une partie ! Je ne suis pas du genre à donner la totalité des choses, si tu vois ce que je veux dire, niark! m’informa-t-il.
– Euh… Non, je ne vois pas… Mais ce pouvoir… Je l’aurais toute ma vie ? questionnai-je.
– Tu plaisantes ? Et puis quoi encore ?! rétorqua l’individu étrange . L’effet du pouvoir est éphémère et ne dure que 11 heures, 8 minutes et 40 secondes ! Une fois ce délai écoulé, tu redeviendras un humain normal ! Mais ne t’inquiètes pas, niark ! A chaque nouveau passage par cette cabine, chaque jour, tu obtiendras un nouveau pouvoir qui durera pendant ce même laps de temps. Pour s’amuser encore plus, les pouvoirs que tu obtiendras s’additionneront à ceux que tu récupéreras, donc tu auras ce nouveau pouvoir ainsi que ceux que tu avais auparavant, ce qui insinue qu’au bout d’un moment, tu deviendras terriblement puissant ! Au fait, tu dois te demander où je me trouve, n’est-ce pas ? Et bien tout simplement dans ta tête, niark ! Lorsque tu as posé ton pied dans la cabine, je me suis infiltré dans ta tête, et j’y resterais jusqu’à ta mort ! Ou non, niark, je n’en ai aucune idée en fait !
– Et beh… C’est brutal, tout ça… Mais je me pose une question… Blood, c’est bien ça ? Comment ça se fait que ce soit juste quelqu’un d’aussi insignifiant que moi qui ait le droit de bénéficier de ces… Pouvoirs ? le questionnai-je , assez surpris.
– C’est tout simplement dû au hasard, niark ! Cette cabine est là depuis quelques années, et cela fait très très longtemps que j’y suis enfermé… Bref, ne te fais pas d’illusions, je ne t’ai pas choisi ! annonça Blood,  franchement.
– D’accord… Mais… Si ce que tu dis est vrai, il n’y a jamais eu personne qui ne soit entré dans cette cabine à part moi ? Je trouve ça étrange…
– Non, tu n’es pas le premier, se précipita-t-il.
– Donc il y a eu d’autres personnes qui ont obtenues ces pouvoirs ?
– Non, tu es le premier, se précipita-t-il sur le même ton.
– Tu te fous de moi ? lui demandai-je avec aisance.
– Non, c’est juste que toi, tu as survécu, niark !
– Survécu ? Comment ça ?
– T’as rien dans le cerveau ou quoi ?! s’exclama Blood, agacé, Tu as eu deux épreuves. La première étant le coup de jus ! C’est à ce moment-là que tu as obtenu le pouvoir car je me suis infiltré dans ta tête, compris, niark ?! Et puis tu as du subir la deuxième épreuve, c’est-à-dire…
– Le motard et l’accident ?
– Ah ben voilà quand tu veux ! T’es pas si idiot que ça, finalement ! Tous les autres sont soit morts du coup de jus, qui peut aussi provoquer une crise cardiaque, soit morts d’un accident quelconque. Mais le nombre de ces personnes est très faible, la cabine étant assez isolé du monde extérieur… Quoi qu’il en soit, toi, tu as survécu ! C’est pourquoi je veux bien te prêter mes pouvoirs. Et puis… Tu ne peux pas deviner à quel point on peut s’ennuyer dans une cabine… affirma-il, d’un ton assez solitaire.
– Que vais-je faire de ces pouvoirs ? Je ne suis qu’un lycéen, en quoi peuvent-ils m’être utiles ? m’intéressai-je.
– J’en sais rien, moi ! Je suis pas humain ! Fais tout ce que tu veux ! Ce n’est pas donné à tout le monde de faire des choses extraordinaires, niark ! Alors profites-en ! s’exclama Blood brutalement.
– Qu’est-ce que tu es si tu n’es pas humain ? le questionnai-je, soudain très curieux.
– Pour faire simple, je suis ce que l’on appelle chez vous… Un démon, niark ! Sinon, je suis bien content d’être tombé sur un humain comme toi ! Ta banque de données est incroyable ! enchaîna-il naturellement.
– Banque de données ? Je ne suis pas un ordinateur ! Et puis, pourquoi dis-tu cela ?
– Je sais que ça peut paraître étrange, mais je suis la personne qui te connaît le mieux. Dans ton cerveau, je peux voir et entendre ce à quoi tu penses, ton caractère, ton passé… Tout ! Bon, sinon… Des questions ? me demanda-t-il sur un ton monotone.
– Euh… Oui… Par rapport au sang… dis-je tout bas.
– Ah ! Et bien, mon pouvoir de régénération régénère le corps mais aussi le sang ! Mais bon, ce n’est qu’un misérable détail ! Aucune importance ! Des questions ? me demanda-t-il toujours sur le même ton.
– Non… Va falloir que je me fasse à l’idée que chaque jour, j’aurais un pouvoir… C’est un peu soudain, tu vois… Alors je vais me coucher… A demain, Blood … lui dis-je doucement, sur on ton monotone.
– Ouaip, et n’oublie pas que je suis dans ta tête et que j’entends tes pensées, alors évite de dire des choses sur moi !  Dors bien, et n’oublie pas que demain, tu recevras un nouveau pouvoir ! Niark ! conclut ainsi cet étrange être»

Complètement fatigué et sous le choc, je m’endormis, affalé sur mon lit. Cette nuit-là, je fis un rêve étrange. Pendu par mon pied gauche à un arbre positionné au bord d’une falaise, je voyais une vaste étendue qui qui s’étendait en contre-plongée. Je vis un petit point. C’était Lisa qui marchait. Elle s’arrêta pour me faire un signe, mais une bourrasque de vent et de sable l’emporta, et l’étendue disparut sous mes yeux ébahis. En dessous de moi, c’était le noir total, une sorte d’énorme gouffre qui voulait m’avaler. Je relevai ma tête et, sur l’arbre, je vis un être étrange avec des cheveux et des yeux rouges, assez pâle et couvert de sang, qui me tendait sa main avec un sourire démoniaque . J’en conclus que c’était sans doute Blood … C’est alors qu’une lumière semblant divine l’illumina. Blood… Qui est-il réellement ?

65