Cette nuit si particulière, que les Hommes nomment la nuit de Mara est unique cette fois. Ce n'est pas seulement la nuit où les lunes sont pleines. C'est aussi et surtout La nuit d'une Bête oubliée et crainte. La nuit d'un être à nul autre pareil. Après cette nuit plus rien ne sera comme avant.
C’était la nuit où les lunes étaient pleines, la nuit où l’on y voyait presque comme en plein jour. Cela ne s’était pas produit depuis des années, et ne se reproduirait pas avant longtemps. Les Hommes allaient fêter cette nuit, la Nuit de Mara comme ils l’appelaient. A dire vrai ils la fêtaient depuis trois jours déjà, et la fêteraient trois jours de plus encore. Au plus profond de la terre, dans la chaleur moite de son antre, la Bête s’agita dans son sommeil, instinctivement elle sentait que cette nuit si spéciale pour ceux de sa race était arrivée. Elle s’évei ...
La Dernière Nuit de Nicholas McLear est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
7 commentaires Ajouter le votre
J’ai l’envie depuis longtemps d’écrire, non pas une suite (ce serait gâcher le présent récit à mon sens), mais d’autres récits sur les dragons et qui partageraient l’univers ébauché ici. Donc pourquoi pas un récit ou la Cité des Dragons occuperait une plus grande place ?
Très jolie nouvelle, plaine de mélancolie. Quelques petites maladresses et coquilles, mais qui ne gâchent en rien le plaisir de lecture. L’éveil du dragon, notamment, est un peu… Long ? L’éveil a été merveilleusement mis à profit pour le décrire, mais il manque un petit quelques chose sur lequel je n’arrive pas à mettre le doigt. L’ensemble reste très chouette, et j’ai particulièrement aimé la fin.
Du coup, on ne sait pas non plus ce qu’il y a dans ce fameux endroit…
J’aurais aimé savoir 🙁