Une traque à travers bois et prairies. Deux hommes en pourchassent un autre. Un jeune seigneur et son éclaireur. Mais est-ce bien un homme qu'ils poursuivent ? Et la proie est-elle bien celle que l'on croit ?
Accroupi, tenant sa monture par la bride, le jeune homme écartait de sa main gantée de cuir de daim les feuilles éparses et les herbes grasses qui recouvraient l'empreinte de pas. Parfaitement visible dans la terre gorgée d'eau, c'était une empreinte de pied nu, de pied d'homme apparemment. S'il s'agissait bien d'un homme… Tout à ses pensées, le pisteur entendit d'une oreille distraite le bruit sourd de sabots martelant le sol détrempé. Un cavalier fit irruption dans la clairière et stoppa sa monture à quelques mètres à peine du pisteur. La bête émit un hennissement de prot ...
Dryades de Nicholas McLear est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
8 commentaires Ajouter le votre
Merci beaucoup. J’ai dans mes tiroirs ce qu’il s’est passé avant… et ce qu’il se passera après. Actuellement je travaille sur autre chose, mais un jour sûrement j’écrirai ces deux histoires.
Très bon texte, belle écriture!
Il mériterait d’être étoffé pour voir ce qu’il s’est passé précédemment 🙂
Merci beaucoup ! Étant excessivement (trop même) critique envers ce que j’écris, il m’arrive souvent de ne rien trouver de bon dans mes récits. Celui-ci cependant reste l’un des rares qui trouve toujours grâce à mes yeux.
Le style est indéniable, on sent le travail et les relectures 😉 mais l’histoire est accrocheuse et, vraiment, un style qui sort par le haut. Bravo !