David vu la scène et il s’écroula par terre. Charlotte repoussa William et elle lui dit que jamais elle ne pourrait jamais l’aimer. David releva la tête et il vu Charlotte repousser William et il se mit à rigoler discrètement. Mais Margaret vu David rigoler et elle ordonna au majordome de faire partir David et que plus jamais il ne revienne ici.
Et William attrapa Charlotte pour ne pas qu’elle empêche le majordome de faire son travail et elle se mit à pleurer, David lui attrapa la main et il lui dit que leur amour est l’amour le plus véritable qui soit et qu’ils seront toujours ensemble jusqu’à la mort. Alors le majordome devint violent et David se laissa faire. William lança un regard tueur à David. Margaret se senti pas très bien et alla dans sa chambre pour se reposer. William et Charlotte se retrouva seul tous les deux, William demanda à Charlotte ce qu’il pouvait faire pour qu’elle aille mieux, et elle lui avoua que la seul chose qui pouvait faire c’était de l’oublier et qu’il reparte pour qu’elle vive heureux avec David. William, vexé, partit dans le jardin pour essayer de se changer les idées. Dans le jardin, il croisa Joseph, et il le rejoignit et ils discutèrent, par la suite ils devinèrent ami assez proche. Margaret regarda par la fenêtre de sa chambre Joseph et William. Elle descendit et elle alla dans le salon où était Charlotte en train de pleurer et elle essaya de la réconforter. David qui venait d’être jeté du manoir décida de peindre un portrait de la femme qui l’aime alors il alla à l’écurie en passant par La forêt amoureuse.
William proposa son nouvel ami de boire un verre dans le manoir, et il accepta mais à force de faire boire, Joseph devenu saoul et William était à peu près raisonnable. Charlotte voulant aller dans sa chambre, passa devant les deux hommes et les regarda d’un air assez étonner. William vu Charlotte et il arriva vers pour tout lui expliquer mais elle ne voulait rien entendre. Margaret arrivant peu de temps après Charlotte vu William saoul et lui demanda ce qu’il c’était passé. Charlotte monta dans sa chambre énervée et Margaret regarda son gendre et elle lui dit discrètement une idée. Et William accepta l’idée de Margaret. Mais pour cela, Joseph devait partir et William demanda à celui-ci de partir. Joseph refusa et William lui prit le col et le jeta dehors comme un déchet.
Joseph, toujours saoul se rendit pas très compte et il retourna dans l’écurie. William, débarrasser de Joseph, monta dans la chambre de Charlotte suivit de Margaret. Ils entrèrent dans la chambre, et Charlotte les vu entrer et elle leur demanda de partir. Margaret lui annonça que William a une grande nouvelle. Elle se mit à regarder son fiancé et lui, se mit à genoux et il ouvrit une petite boîte, où dans cette boîte il y avait une magnifique bague. William la demanda en mariage.

47