Une malédiction qui menace de prendre forme mil ans après sa prédiction. Un royaume oublié toujours présent, des proches du Roi qui agissent dans l'ombre et des prêtres de Torek qui œuvrent en toute discrétion. Qui a dit vrai ? Le prophète ? Son disciple ? Et si l'ancien royaume reprenait vie, qu'adviendrait-il de l'équilibre si chèrement acquis ?
“ L’équilibre ne se fera qu’après une phase d’expiation. Le peuple comprendra que son intérêt est dans la Paix et l’Unité. A ce moment seulement, ma prophétie s’accomplira et les deux royaumes vivront en harmonie ”. Ses Paroles, Livre Saint de Torek, Chapitre 9, verset 3 * * * * * * * * * Fahnur s'ébroua tout en déployant ses ailes puissantes. La myriade de cendres qui recouvraient son corps se flottaient. Elles se regroupèrent en un nuage d’étoiles grises avant de se dissiper dans l'air frais du soir. Du haut de ses trente pieds, Fanhur contemplait avec ...
L’empire du dragon de Olaf est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
2 commentaires Ajouter le votre
Merci pour la relecture, des fautes d’inattention … argh…… Le chapitre Un est plus charnu, je le posterai après relecture. Merci en tout cas pour l’aide
Prologue et chapitre 1 lus. Je vais renforcer ma réputation de Maître Capello avec quelques remarques :
* La myriade de cendres qui recouvraient son corps se flottaient => se flottaient ? pas compris
* la vallée qui s’étendaient en bas de la montagne => s’étendait
* L’âcre odeur des crémation => crémations
* à celui, plus particuliers => particulier
* Un idée lancinante tournait => une
Pour le fond, les chapitres sont ultra courts, je ne suis pas hyper convaincu par le fait que la moitié soit un extrait de manuel de géographie pour si peu d’histoire ensuite. A voir avec les prochains chapitres si cette impression persiste.