Au 32 siècle, l’industrie spatial connue une période de grand bouleversement suite à la découverte, sous les sables du désert de New Dubaï, d’une nouvelle source d’énergie révolutionnaire, entièrement propre.
Les tests préliminaires, sur le minéral nouvellement nommé Chems 47, en l’honneur du scientifique qui découvrit le gisement, un Certain Chems Elyas et 47 pour le jour de l’année qui vit la première extraction, se révélèrent particulièrement prometteur.
D’environ 50 cm pour 1.20 m de large, de couleur gris Anthracite et de forme ovoïde, il ressemblait trait pour trait au ballon qu’utilisaient jadis les habitants de la Vieille France, pour jouer à leurs sport nationale, le rugby, je crois que celui ce nommait.
La seule différence notable, tenait en la présence de mystérieuses excroissances minérales de tailles diverses mais toute de forme plus ou moins pyramidale, à la couleur et à la texture proche de celle du diamant répartie aléatoirement sur toute la surface de l’hôte.
Quand la foreuse de dernière génération, Fawzi Ghali, réapparu à la surface, après un périple de plus de 8 h dans les profondeurs de la terre, et que le géologue Chems Elyas s’extirpa de la nacelle de commande pour présenter sa découverte au monde, il fut accueilli en héros, en véritable bienfaiteur de l’humanité.
– Habitants de la terre, aujourd’hui est un grand jour. Je suis fier de vous présenter l’énergie du futur, le minéral Chems 47, celui qui nous permettra de nous envoler vers les cieux et ainsi d’atteindre le Nirvana.
Tel furent les mots qu’il prononça devant les journalistes du monde entier, dans un mandarin parfaits, et qui changèrent la face du monde à tout jamais.
Quand un bras mécanique se détacha de la foreuse pour saisir l’un des minéraux, présent dans le conteneur fixer à l’avant de cette dernière, afin de le présenter pour la première fois au regard avide et plein d’espoir de la population mondiale. Le mouvement de foule qui s’en suivit fut –elle, que le cordeau de sécurité formé par les gardes d’Eurocorp ne put endiguer son avancé. Le flot constant de personnes désespérés qui croyaient sincèrement que cette découverte allait changer leur vie, leurs permettant d’espérer à nouveau.
Pour reprendre le contrôle de la situation les gardiens durent faire usages de leur arme. Les redoutables fusils d’assaut Gemini qui paralysent temporairement, le système nerveux des personnes atteintes par un tir direct, pendant plusieurs minutes. Une escouade de drones Corpser dut aussi être détourné de sa couse, pour assurer un soutien aérien. Leurs canons à ultrason Nosferaltu firent des ravages parmi les rangs des insurgés. Conçus pour emmètre sur une fréquence uniquement audible par l’homme, un signal ultra aigu, empêchant les connexions neuronales de s’effectuer dans le cerveau. Ceux-ci, eurent vite fait de transformer les fauteurs de troubles en légumes décérébrés.
Ce débordement fut étouffé et aucune perte civile comme militaire ne fut à déplorer. Mais les actions de ce genre, étaient maintenant monnaies courante depuis près de 400 ans.
Des individus de différentes ethnies, religions se réunissaient spontanément devant les grands centres gouvernementaux de leur pays. Pour, supplier ceux-ci de trouvé une solution à la crise qui gangrénait le monde, et qui à terme risquait de le mener à sa destruction.
Je m’appelle Elysium et je vais vous raconter les derniers instants du monde, tel qu’il fut à son apogée.
101