Au Souboue, il ne fait pas bon d’appartenir aux Falfenifes, ce peuple à seize doigts réduit en esclavage par les Narars. Rien ne semble pouvoir les soustraire à un sombre avenir… Tout chez eux est utile, même leur viande, mais cela, ils l’ignorent totalement. Nidoit, un esclave préposé aux carrières de tourbe, découvrira la face obscure de sa société, en même temps que Lésyl, un Narar promis à une belle carrière de commandant. Conspirations, manipulations, horreurs… Le terrible secret que Nidoit découvrira changera sa vie à jamais.
Avant toute chose : retrouvez-moi ici : https://www.facebook.com/eweylau Prologue Je connais la vérité que vous nous cachez. J'en pleure et j'en frissonne, car je prends la pleine mesure de cette révélation sordide qui me touche directement, moi le simple esclave falfenife. Ne jouez pas les ignares, vous savez très bien ; un Falfenife ! Ce peuple gris à seize doigts que vous, les Narars, ignorez et méprisez. Vous vous demandez peut-être où je veux en venir avec tout ça, si je ne suis qu'une petite créature pleurnicharde et non reconnaissante du peu d ...
Nidoit – tome 1 Le Cercle des Compagnons Gris de E.W.Eylau est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
3 commentaires Ajouter le votre
Mon dieu, c’est une torture de finir sur une fin comme ça! :’) Cela donne tellement envie de lire la suite! xD L’histoire a vraiment l’air intéressante! :’)
Merci Jasper! Cela me fait vraiment plaisir d’avoir enfin un avis sur ce prologue!
Je ne connais pas Oddworld, mais je pense que je vais m’y intéresser 😀
D’habitude je n’aime pas les prologues, mais là j’ai vraiment accroché tout de suite. C’est très prenant et ça me donne envie de lire la suite. Côté ambiance, ça m’a fait penser à Oddworld 🙂