Accompagné de ma mère, je quitte ma chambre, des questions plein la tête. Pourquoi pleure-telle ? Pourquoi mon père me fait demander ? Que se passe-t-il ? Tant de questions qui auront bientôt des réponses.

Nous traversons un couloir en pierre avec des tentures sur les murs, finement brodées et éclairées par la lumière des torches qui vacillent tel un mouvement de danse, faisant se mouvoir des ombres nombreuses sur celles-ci, ce qui donne l’impression qu’elles bougent et donc prennent vie. Ensuite, nous descendons un escalier en colimaçon et nous arrivons dans la salle de repas.

La salle est grande et richement décorée, des tentures et des bougeoirs fixés aux murs. La vaisselle est exposée sur des beaux et grands dressoirs finement décorés, faits d’or et d’argent. Accroché au plafond, au centre de la pièce, un beau et immense lustre de fer forgé, incrusté de pierres précieuses.

Quelque chose nous intrigue toutefois : où est mon père ?

Nous nous mettons à table, et soudain un messager arrive et me tend un parchemin en me disant :

– Vous ne devez l’ouvrir qu’à la fin de votre repas.

Intrigué, je lui demande pourquoi et il me répond que c’est un ordre de mon père.

Que de mystère en si peu de temps.

Les serviteurs nous amènent donc à manger et avec ma mère nous nous racontons des histoires drôles pour détendre l’atmosphère.

Le repas touche à sa fin et je m’apprête donc à ouvrir le parchemin comme ordonné par mon père.

Le cœur et la gorge noués, j’ouvre donc le parchemin. Il y est écrit ceci :
Mon Fils
Une fois le repas pris,tu diras à ta mère de me rejoindre comme convenu dans la salle du trône, tandis que toi tu retourneras seul dans ta chambre.
Un cadeau t’aura été déposé sur ton lit de la part de ta mère.
Ensuite une fois celui-ci récupéré, tu nous rejoindras et je t’expliquerais pourquoi tu es convoqué.
Signé:Ton père

J’explique donc à ma mère ce qui est écrit et elle s’exécute sans me regarder. Je remonte donc dans ma chambre, je pousse doucement la porte de celle-ci et referme aussitôt derrière moi.

Sur mon lit se trouve un grand coffre noir et rouge fait d’un matériau que je ne connais pas et qui brille d’une lueur étrange, qui s’intensifie au fur et à mesure que je m’en approche.

Celui-ci brille de mille feux, éclairant ma chambre de cette lueur étrange. Les mains tremblantes et le cœur battant la chamade, j’ouvre délicatement le coffre. Brusquement, une vague d’énergie me propulse contre le mur d’en face et un son émane du coffre ouvert.

Je me relève avec difficulté du coup reçu par cette vague et je me penche pour voir ce qui se trouve dans le coffre.

Et là, que vois-je ?

38