Septembre 2015 - Nouvelle non corrigée / "Ce que je veux dire, c’est que moi je me souviendrai de toi toute ma vie : c’est toi qui me fais du mal, c’est toi qui me marques. Et toi ? Ça n’est peut-être qu’une histoire de commerce : tu rends un service, tu encaisses le fric, et basta. Mais est-ce que ça ne va pas plus loin que ça ? Ton boulot, c’est de marquer les gens. Dans leur chair, tu écris leur vécu et leurs sentiments. Tu y laisses une trace de toi. Je ne peux pas croire que c’est anodin, pas à ce point-là. Alors du coup, je te demande : à toi qui as passé du temps à tatouer ce symbole, à toi dont je n’oublierai ni le visage ni le nom, qu’est-ce que je peux te donner pour que tu te souviennes de moi ?"
Quand Liv est entrée dans la petite boutique pour la première fois, Oxyde a surpris dans le regard de la jeune femme une sorte de désespoir résigné. Encore un de ces êtres abîmés par la vie, s’est-il dit, fragile comme un oiseau aux ailes brisées. Il en voit passer si souvent… Elle a observé autour d’elle, cherchant quelque chose dans la décoration un rien tape-à-l’œil, et a finalement choisi que cela lui plairait suffisamment pour rester. La boutique n’est qu’un entassement d’objets hétéroclites, presque un cabinet de curiosités où apparaissent de vieilles boug ...
Souvenirs d’encre de Rozenn est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
Un commentaire Ajouter le votre
Ta nouvelle a un joli fond. J’aime beaucoup comment tu présentes le tatouage à travers le regard de tes personnages.