Le révérend était venu pour lancer une chaine de TV ecclésiastique (The Lord and You). Il s’était pointé à l’université, parce que ne sachant s’ils étaient Catholique ou Protestant, le père Somchai avait décidé d’inviter un représentant de chaque et avait nommé l’université « zone de réconciliation ecclésiastique » (un coup brillant, les medias en parlant régulièrement), les deux églises étaient officiellement en bon termes mais ne reculaient devant aucun coup bas pour attirer le plus de « fidèles » (d’ailleurs le concept a été repris quelques années plus tard par la télévision… Koh Lanta ?).
Le bon révérend avait fait quelque « pressions » pour attirer Vanessa dans ces filets, ce qui flattait la demoiselle qui ne faisait que peu de cas de la chose mais mis Alexia dans une colère noire, elle et Thérèse s’étant mis de concert pour jeter tous les sorts de leur répertoire sur le groupe, qui semblait effectivement jouir d’une protection divine (en dehors de quelques invasions de cloportes et de la haine viscérale que leur vouaient les chats du quartier)… jusqu’à ce qu’il s’en prenne à… Jennifer (j’avais déjà noté que ce garçon semblait surtout s’intéresser aux demoiselles, mais je ne lui en tenais guère rigueur… moi aussi après tout). Apres avoir su que j’étais son petit ami il s’était empressé de venir me tenir le discours sur la chasteté et pas mal d’autres choses dont je ne me souviens plus vraiment (pas que je l’avais écouté). Je me contentais le soir même, de tourner la chose en plaisanterie devant la mère de Jennifer, qui s’en fut céans chez le saint homme pour prendre les choses en mains… et en pieds… avec l’étendue de sa délicatesse et connaissances martiales. Le révérend se fit dès lors bien plus discret.
Ce qu’il me voulait ne m’apparaissait guère mystérieux. Nestor ayant acquis une certaine notoriété dans les environs, il m’était évident que le bon révérend voulait tenter de résoudre le différend spirituel et ainsi profiter des retomber médiatique pour son mouvement.
Il préparait donc une sorte de documentaire-télé pour sa chaine et pensait qu’un exorcisme en direct ferait merveille pour son audimat. Le « pitch » ainsi « Briefé », j’étais plus ou moins sommé de signer le contrat établis pour l’occasion. J’eu, je l’avoue, la forte tentation d’accepter et d’aller prévenir la mère de Jennifer, qui restait même à ce jour ma meilleure défense anti ecclésiastique. Mais non seulement cela aurait froissé mes tendances pacifistes, mais de plus j’imaginais que le révérend avait déjà du développer une quelconque contre stratégie (encore qu’en dehors d’une arme à feu de gros calibre… je m’imaginais mal laquelle). Je subodorais, aussi, que les deux prendraient assez mal un refus de ma part. J’avais, qui plus est, un atout dans ma manche, et me décidais, pour une fois, de faire confiance à quelqu’un d’autre. J’arrivais néanmoins à encourager tout ce beau monde à sortir définitivement de mes affaires après ce coup-ci (et une autorisation écrite pour être exempt d’uniforme histoire d’officialiser la chose… tant qu’à faire).

152