Anor, orphelin du village de Nômatre et voleur à l'occasion pour se nourrir, vagabonde dans ses ruelles vide de beauté, et ses égouts autant délabré. Lors d'une expédition afin d'échapper aux gardes qui le pourchassent, il se retrouve fasse à une pierre étrange, d'une lueur familière, à son contact, le garçon voit naître en lui un pouvoir stupéfiant, mais aussi le début de sa grande destiné.
Une journée prometteuse qui commence, dans le village de Nômatre, les roturiers arrivent de tous les horizons afin de vendre leurs produits: fromages, charcuteries, tissus, objets en tout genres et animaux. Le marché commence, les paysans s'attroupent auprès des échoppes les plus intéressantes , un garçon se trouvant non loin de là, aperçoit un stand où le tenancier s'occupe plus a faire entendre à qui le veut que ses jambons sont les meilleurs du Royaume d'Yérola plutôt que de surveiller ceux qui sont derrière lui. Le petit affamé ne tente pas de faire dans la discrétion comm ...
Once de merveille de Otto l'Illuminé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
4 commentaires Ajouter le votre
J’ai un peu été gêné dans ma lecture par une ponctuation hachant le texte d’une façon assez étrange. De plus, la façon dont tu utilises le présent dans tes formules n’aide pas à installer un rythme. C’est un choix que je trouve d’ailleurs inhabituel, pour de la fantasy.
Je suis navré mais j’ai eu du mal à accrocher à ce que tu proposais…
J’ai mis la définition de certains noms en bas de chapitre à chaque fois, donc des fois ça en fera beaucoup mais je me suis dit que ça serait sympa pour comprendre un peu mieux et être un peu plus dans l’histoire bonne lecture à tous!
Merci pour ton avis, c’est vrai que dans la hâte je n’ai pas tellement fait attention à certains points, je prendrai en compte tout ce que tu m’as dit pour améliorer mon histoire afin qu’elle plaise à tout le monde^^.
Merci encore et je compte faire un chapitre par jour pour essayer de pas trop laisser ceux qui commence à aimer en attente (pour ça j’espère qu’il y en a des personnes qui commencent à aimer!).
Alors j’ai lu ton premier chapitre. Je t’avoue qu’il y a pas mal de fautes. À la limite, c’est pas grave. Une bonne relecture par une personne extérieure et un bon coup de correcteur orthographique, ça devrait résoudre une grosse partie des problèmes.
Ce qui m’a le plus gênée, c’est la manière dont tu jongles avec les temps pour décrire les scènes. Tu commences au présent : « Une journée prometteuse qui commence », « les paysans s’attroupent », etc. Pourquoi pas, même si c’est moins courant que le passé (plus littéraire à mon avis), ça peut donner une impression d’immédiateté intéressante. Mais tout de suite, tu enchaînes avec du passé « aperçut un stand » dans la même phrase. Du coup, ça devient un peu incohérent. Soit tu utilises du présent pour tout décrire soit tu utilises le passé (imparfait pour les descriptions et passé simple pour les actions). Du moins, est-ce ainsi que je vois les choses. Et si tu hésites sur la manière de conjuguer un verbe, il y a un super site sur Internet qui s’appelle « Le Conjugueur ». Je l’utilise énormément.
Sinon pour l’histoire elle-même, l’idée d’un lieu étrange au fond des égouts est plutôt pas mal et on se demande sur quoi le héros est tombé.