Ceci est un texte court en réponse à un appel à texte sur le thème "nouveau départ". J'ai choisi ici de développer le côté nouveau départ via la créature mythique qu'est le phoenix... N'hésitez pas à laisser vos commentaires, et critiques !
Dans les montagnes qui bordent les plaines ensoleillées se cache une créature mythique. Seulement celle-ci est mal au point. Le Phoenix se terre dans son nid. La grotte qui l’entoure lui permet de rester invisible aux yeux des habitants des montagnes. Il souffre, et ce depuis maintenant trop longtemps. Il est né, il y a des siècles de cela dans les mêmes plaines ensoleillées que celles qu’il fréquente aujourd’hui. À cette époque, le nombre de phœnix était important. Avec ses semblables, ils vivaient en harmonie. La vie y était simple et belle. Le Phoenix ne se lassait ja ...
Renaissance de Sphinxou est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
2 commentaires Ajouter le votre
Oh effectivement! J’ai un peu honte là! J’ai modifié du coup 🙂 merci pour l’indication. Et merci pour tes commentaires 😀
Un joli texte très mélancolique. C’est original de prendre le phœnix comme sujet et de le traiter de cette manière.
Comme il s’agit de la première phrase de ton texte, je te signale une petite erreur de conjugaison : vu que c’est la créature qui se cache, il vaudrait mieux mettre le verbe au singulier ?