Marine se tourna vers Marc.
– « Je suis prête à faire ce qu’il faut pour détruire cette saloperie. » dit-elle.
– « Venez. » dit Marc en la prenant par le bras.
Marine se dirigea vers sa voiture.
– « Non, vous n’êtes pas en état de conduire. Je vous raccompagne chez vous. »
Marc avait raison. Si elle prenait le volant, elle aurait probablement un accident.
Elle monta donc dans la voiture de Marc. L’homme ressemblait à un clochard mais sa voiture était d’une propreté exemplaire.
Il démarra et commença à expliquer ce qu’il fallait faire.
– « Je vous raccompagne chez vous puis, je vais rejoindre votre oncle et le suivre. Il ne devrait pas tarder à lui arriver quelque chose. Je me tiendrai donc prêts à le réanimer. Je préfère vous le dire tout de suite, je n’ai aucun matériel médical. »
– « Promettez-moi juste de faire votre maximum pour le sauver. »
– « S’est promis. »
– « Que vais-je devoir faire ? » demanda Marine.
– « Les créatures vont venir vous chercher. Vous allez être transporté dans l’autre dimension. Vous disposerez de vingt- quatre heures pour trouver le miroir et le détruire. Si vous n’y arrivez pas, vous serez emprisonnée et torturée jusqu’à ce qu’ils vous arrachent votre âme. »
– « Vous ne me rassurez pas trop. »
– « Quand vous trouverez le miroir, il pourra être détruit comme un miroir normal. Il y aura des conséquences mais je ne sais pas les quelles car le livre s’arrête là. »
– « Comment je fais pour le trouver ? »
– « Ce n’est indiqué. »
– « Je n’ai pas beaucoup de chance de m’en tirer vivante, n’es-ce pas ? »
Marc hésita un peu avant de répondre.
– « Non, en effet. Mais s’est votre seule chance. »
Après un quart d’heure de route, Marc déposa Marine chez elle et se mit en route pour aller chez l’oncle de Marine.
Lorsqu’il arriva, l’oncle partait en voiture. L’homme le suivit.
Seules les personnes choisies par le miroir pouvaient voir les créatures. C’est comme ça que seul Marine et lui avaient pu voir la créature chez Delphine Delcix.
Et il comptait la voire maintenant encore. Il pourrait ainsi se préparé à réanimer l’oncle de Marine. Il l’espérait en tout cas.
L’oncle alla d’abord faire le plein de sa voiture avant de s’engager sur une route menant dans la forêt. C’est là que le drame se produit.
Une créature à la peau grise apparu au milieu de la route, juste devant la voiture de l’oncle de Marine. Celui-ci braqua le volant vers la droite, sortit de la route et sa voiture alla droit dans un arbre.
La créature disparut au moment du choc. Ce qui voulait dire qu’il était mort.
Marc s’arrêta et sortit de sa voiture pour aller vers celle accidentée.
Même qu’il n’y avait presque pas de chance de réanimer l’oncle, Marc ne perdit pas espoir de réussir.
Lorsqu’il arriva à hauteur de la voiture accidentée, tout espoir le quitta. Une branche d’arbre avait traversé le pare-brise avant et transperçait la gorge de l’oncle. Il n’y avait plus rien à faire.
Marine était assise dans un fauteuil de son salon. Elle essayait de regarder la télévision mais, elle n’arrivait pas à se concentrer.
La jeune femme se demandait combien de chance elle avait de réussir. Elle se demandait aussi si Marc allait réussir à sauver son oncle.
Et si elle partait loin du miroir, à l’autre bout de la terre par exemple ?
Non, elle devait faire face. Pour tous ses amis tués par cette chose.
« Le moment est venu. » Lui dit une voix dans sa tête.
Alors elle se souvint de tout. Tout ce que le miroir lui avait fait faire. Elle se souvint aussi qu’elle avait essayé de le détruire avec un marteau.
Marine se leva et alla devant le miroir. Comme avant, il n’y avait qu’elle qui se reflétait dedans. A la place de la pièce, il n’y avait que du noir.
Les cheveux de Marine étaient désormais complétement blanc.
– «Aller, venez ! » Hurla-t-elle au miroir.
« Oui, nous venons. » Toujours la voix dans sa tête.
La pièce devint froide et son image s’effaça progressivement du miroir pour laisser la place au reflet d’une femme en décomposition.
« Bientôt, tu ne seras plus que ça et ton âme sera notre. »
Une main noire et osseuse prit Marine par l’épaule. Celle-ci se retourna et aperçu une créature. Elle ne le savait pas, mais c’était celle qui avait tué Chris et Rosine.
La créature la poussa vers le miroir et lorsqu’elle le toucha, il y eu un grand flash blanc et la voix dans sa tête lui dit :
« Ton âme sera notre. Oui, une bonne âme meurtrie. »
111