Jen tente un coup de pied pour frapper l’ours tout en restant à distance. Un simple mouvement de la patte et les griffes du plantigrade déchirent la jambe de la jeune fille, la faisant gémir de douleur. Jen réussit, par pur réflexe, à esquiver la patte gauche qui piquait vers son ventre, mais elle ne peut rien faire contre la droite qui la cueille en plein sur l’oreille.
Votre amie est envoyée à terre, à demi-consciente, avec du sang sur le côté du visage. L’ours s’avance et pose une patte arrière sur sa tête. Sans appuyer, il tourne lentement la tête vers vous et vous demande :
— Calmé ?
— Ca… calmé, bredouillez-vous, mort d’inquiétude pour votre amie.
L’ursidé n’insiste pas et retourne devant la cheminée. Il se roule en boule et son corps se dégonfle comme un ballon crevé, jusqu’à ce qu’il retrouve sa forme première.
Vous vous penchez vers Jen et prenez de ses nouvelles. Elle est choquée. Un hématome géant commence à se faire jour sur son visage et la jeune fille n’en mène pas large.
Une sonnerie, en provenance de la porte métallique marquée « Bureau », retentit alors. Une lumière s’allume.
La blessure de Jen lui fait perdre un niveau. Si elle était Forte, elle devient Normale. Si elle était Normale, elle devient Faible, et ainsi de suite.
Rendez-vous au 360.
Cependant, si elle était Déficiente, rendez-vous au 364 en premier lieu pour découvrir ce qui lui arrive, puis vous pourrez aller au 360.
14