L’échelle qui mène à la tour du château gonflable est presque à pic. Jen grimpe péniblement et glisse à plusieurs reprises. Quelques enfants de son âge tentent également l’escalade, mais connaissent de grandes difficultés.

La fillette insiste, donne un coup de main à un garçonnet qui est au même stade qu’elle, et reçoit l’aide d’une autre grimpeuse qui lui permet d’atteindre le sommet.

Elle admire le paysage sans vous raconter ce qu’elle voit. Excédé, Matt l’interpelle pour lui demander ce qu’il se passe, mais Jen lui fait signe de patienter.

Les minutes semblent durer des heures pendant que la fillette procède à son inspection minutieuse. Elle se déplace enfin sur le grand toboggan, presque à pic lui aussi, et saute pour vous rejoindre. La descente est très rapide, son dos touche à peine le matelas et ses bras croisés sur sa poitrine ne lui permettent pas de ralentir. Elle arrive à votre hauteur toute essoufflée, mais heureuse.
— C’était trop génial, vous auriez dû venir, s’exclame-t-elle.
— Ouais, on est pas des super grimpeurs comme toi, on aurait bien voulu, ronchonne Matt. Y avait quoi alors ?
— J’ai vu le sommet de la Maison aux 1000 Aventures. Y avait une sorte de clé suspendue à une cheminée. Le monde au-delà du parc d’attraction est tout flou, c’est bizarre. Comme si quelqu’un avait commencé un dessin, mais ne l’avait pas terminé et laissé seulement quelques esquisses.
— On n’est pas très avancés, au final, soupire Alex.
— Oh, je sais pas, contredit Jen. Matt voulait parler aux enfants tout à l’heure. Bon, maintenant on n’a plus le temps de le faire, mais il va peut-être pouvoir nous faire une démonstration.
— Pourquoi on n’a plus le temps, s’étonne Matt.
— Ben, à cause du dragon.
— Du QUOI ? hurle Matt.
— Quel dragon, enchérissez-vous.

Celui qui se trouve au paragraphe suivant, pardi ! Rendez-vous au 74.

24