En Transylvanie, au cœur des montages de Carpates, un nid de créatures nocturnes cohabite. Parmi elles se trouvent Diane. Elle est une vampire. Elle aime être jolie. Elle sélectionne le sang. Mais à quel prix?
Divin, exquis, délicieux… Ce sont les seules pensées cohérentes qui vinrent à l’esprit de Diane tandis qu’elle s’abreuvait à la veine de cette jeune vierge. Plus tôt dans la fraicheur de la nuit, la vampire avait cherché une nouvelle proie afin d’assouvir sa soif de sang. Cela faisait quelques nuits qu’elle n’avait pas mangées donc l’urgence était à son comble. Mais il y avait seulement un inconvénient : elle prenait que des vierges. C’était ainsi. Tout comme la comtesse Bàthory, Diane pensait que le sang des vierges lui offrait la beauté du corps. Chose compl ...
Addiction destructrice de Alice De Vos est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
2 commentaires Ajouter le votre
Merci Jasper pour ton avis et je vais corrigé tout ceci.
Etrange cette nouvelle. Je commencerai par me mettre en mode Maître Capello pénible, mais il y a beaucoup de fautes dans le texte, parfois des mots qui ne sont pas les bons (cliqué => cliché) et cela donne une mauvaise impression.
Ce qui m’a gêné fondamentalement est que j’ai passé quasiment toute la lecture à me demander « mais pourquoi me raconte-t-on cela ? ». Et bien que j’ai eu un élément de réponse à 15 lignes de la fin, cela ne me satisfait fondamentalement pas. J’ai plutôt la sensation d’avoir vu une scène qui aurait sa place dans une histoire plus large. Peut-être que pour d’autres lecteurs, le thème des vampires sera assez original ou exotique pour que cette tranche de vie se suffise à elle-même, mais cela n’a pas été le cas pour moi.