Pour le sergent Dernaz, la routine de la guerre installe son horreur et ses habitudes dans les ruines d'un Paris éventré sous les bombes. Un soldat semblable à tant d'autre, à un détail près : il s'agit d'un cyborg. Mais lorsqu'en devenant un héros malgré lui, il monte en grade, se retrouve au milieu d'un coup monté et déserte, ses certitudes volent en éclat. Sauvé par un groupuscule obscure qui semble vouer à la technologie une étrange fascination, il va devoir faire l'apprentissage d'une nouvelle existence, où le pire comme le meilleur restent à venir.
Paris, janvier 2090 Zone de combat n°17 Il neigeait. Un ciel gris, surréaliste, avec cette teinte si particulière que lui donnaient les flocons hivernaux. Et nous, nous étions là. Une simple poignée d’hommes dans une zone démilitarisée parisienne, coincée dans ce qui autrefois fut l’arène des émotions. Aujourd’hui, tout était vide. Un toit de tôle, éventré par l’épée invincible du temps. Nous, assis sur d’antiques chaises en plastiques, à ne rien faire qu’attendre. — Sergent. — Oui, Dugommier ? — C’est l’heure sergent. — Parfait, alors plie ...
Alter Ego de Gregor est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
5 commentaires Ajouter le votre
Je viens de m’apercevoir qu’il y avait tout les chapitres. Mon commentaire au dessus ne s’adressait qu’au premier.
En tant qu’adorateur de la SF, il ne m’a pas fallu longtemps pour me plonger dans ton univers. C’est très immersif. Curieux de connaître la suite.
J’ai relevé ceci » Un sacré sens de la rpartie « . Ce doit être une faute de frappe.
Merci de ta lecture Jasper.
Merci également de signaler les problèmes de typo ( mauvaise compatibilité avec mon logiciel de traitement de texte, sans aucun doute).
Très bon premier chapitre, l’ambiance est bien installée et il donne envie de continuer la lecture. Un point de détail : des « \ » se sont glissés un peu partout dans le texte.