Un vieil homme à la recherche de ses souvenirs perdus dans son village natal. Avec en fond sonore, la douce musique de l'océan. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire.
Il y a quelques années, sur une plage, j’ai rencontré un vieil homme. C’était en hiver. Il était assis, tête baissée. Sans raison particulière, je fus attiré par cette silhouette étrange et étrangère. Le vent soufflait violemment et une fine bruine salée mouillait mes lèvres. Je me suis assise, j’ai délacé mes chaussures puis enlevé mes chaudes chaussettes. Mes pieds semblaient heureux de se retrouver ici. Ils s’agitaient lentement, s’enfouissant peu à peu sous le sable. Les vagues étaient hautes et rugissaient en roulant sur elle-même. Le vieil homme avai ...
Anaita de Arod est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
12 commentaires Ajouter le votre
C’est vrai que je me fâche parfois avec les virgules. Pour les répétitions, c’est vrai que c’est voulu, après on aime ou on aime pas. Merci beaucoup Marie pour tes remarques.
J’espère que la suite te plaira. 🙂
Pour moi, il manque des virgules :
Je m’approchais de lui lentement et silencieusement. => lui,
– Bonjour jeune fille dit-il => fille,
– Si tout le monde était comme moi c’est vous qui seriez bizarre. => comme moi,
Une jeune femme? => manque une espace avant le ? (je t’indique pas les suivants)
, et nous avons si peu de temps de simplement les poser. => un peu lourd je trouve
peur de se souvenir, => souvenir.
Voilà, ensuite quelques répétitions me gêne un peu, mais là c’est une affaire de style.
J’aime bien la conclusion du chapitre !
J’espère que mon relevé t’aidera !
Merci Marie! Si le relevé ne fait pas plus de pages que le texte, pourquoi pas! 😉
J’ai lu la première partie, malgré quelques maladresses au niveau du style et de la ponctuation (veux tu un relevé détaillé ?), j’ai trouvé le texte fluide et plutôt poétique ☺Je lirai la suite !