Lorsque le forgeron-mage Arkahn créé la Froide-Lame, il scelle son destin par la même occasion... De Zublin à Rivan, il fera trembler les marches septentrionales en les mettant à feu et à sang. Mais un jour, un homme se dresse sur sa route. Balkar, le Roi-Sorcier du Gandakhar, parviendra-t-il à stopper la fureur d'Arkahn?
* Laissez-moi vous conter la création de l'arme ultime, Froide-Lame, par Arkahn le forgeron-magicien. * La forge retentit sous le choc du marteau, BAM ! Le métal se tord, prend forme. L’acier chauffé à blanc crépite dans l’eau, devient solide, puis tranchant au contact de la meule. Instant décisif. Une entaille au poignet, mon sang s’écoule sur l’arme et la rune millénaire s’incruste dans la garde. La lame s’abreuve de ma vie, s’en repait. La conscience s’éveille en elle, je le sens. ...
Arkahn à la froide lame de Pascal Bléval est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
2 commentaires Ajouter le votre
Bonjour Jasper,
Il m’a fallu pas mal de temps pour te répondre, j’en suis navré… Je te remercie infiniment d’avoir lu et apprécié mes chroniques d’Arkahn à la froide lame !
Pour info, je m’apprête à partager une nouvelle série du nom de « Le chant de l’Arbre-Mère ».
A bientôt !
Très sympa et original comme oeuvre. Elle se lit bien et j’ai enchaîné les 36 (courts) chapitres d’une traite. Le seul point qui m’a embêté, et encore c’est un bien grand mot, est le résumé qu’il y a en début de chapitre. Il ne m’était pas utile et surtout me sortait de l’ambiance, j’ai fini par le zapper systématiquement.