V 2.0 Quel auteur ne rêverait pas de se retrouver dans l'univers qu'il a créé? Certainement pas Rachel ! Une nouvelle sortie tout droit de l'imagination "légèrement" farfelue de Rachel Cade dans laquelle Agatha, héroïne des "Récits de l'Entremonde" demande de l'aide à sa créatrice pour élucider un mystère qui plane dans sa ville et semble la détruire à petit feu. Enfin demande de l'aide ... Tout est relatif ... Quand la fiction rencontre, ou devrais-je dire, dépasse la réalité, ça ne peut que faire des étincelles ! Pas sûr que ces deux jeunes femmes s'entendent à merveille ... Mais ça promet ! Vous reprendrez bien une tasse de second degré? Vous en aurez besoin pour ce qui vous attend ...
Il existe une théorie selon laquelle rien de ce que nous créons ne sort de notre imagination ; en réalité, nous capterions juste des bribes d’informations nous parvenant d’univers parallèles. Laissez-moi vous donner un exemple ; J.K Rowling et Harry Potter. Si nous suivons notre théorie, Rowling n’aurait pas inventé le binoclard geignard, mais aurait capté son histoire et l’aurait transposée avec succès dans notre univers, sous forme de bestseller international ; ce qui rendrait possible, dans ce monde où les chouettes remplacent Gmail et les balais magiques supplantent ...
Break on through (to the other side). de Rachel Cade est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
17 commentaires Ajouter le votre
Une semaine plus tard, je me rends compte que tu as répondu à mon commentaire.
Désolée, je suis souvent dans la lune.
Et maintenant, quand je vois les bêtises que je poste sur mon Twitter, j’ai un peu peur d’avoir perdu en crédibilité xD
Ok, nickel. Je te suis sur Twitter depuis hier d’ailleurs et c’est effectivement instructif aussi :p (j’aime particulièrement connaître l’envers du décor des auteurs).
Ahah, non du tout, sois rassuré !
C’est juste une petite fan-fiction pour ma propre satisfaction à la base, partie d’une tentative pour renouer des liens avec les personnages de mon roman que j’avais quelque peu délaissés pendant un temps…
sur un plan un peu moins égocentrique et personnel, je dirais que c’est plus une façon pour les lecteurs de découvrir l’univers des Récits, de rencontrer Agatha, de visiter « les lieux du crime » et surtout d’en apprendre un peu plus sur la folle cachée derrière son écran, une tasse de café à la main, se rongeant les ongles pour faire de son monde une réalité.
=D
Tu sais que tu vas nous spoiler ton roman avec cette histoire là, si elle continue, n’est-ce pas ? 😉