V 2.0 Quel auteur ne rêverait pas de se retrouver dans l'univers qu'il a créé? Certainement pas Rachel ! Une nouvelle sortie tout droit de l'imagination "légèrement" farfelue de Rachel Cade dans laquelle Agatha, héroïne des "Récits de l'Entremonde" demande de l'aide à sa créatrice pour élucider un mystère qui plane dans sa ville et semble la détruire à petit feu. Enfin demande de l'aide ... Tout est relatif ... Quand la fiction rencontre, ou devrais-je dire, dépasse la réalité, ça ne peut que faire des étincelles ! Pas sûr que ces deux jeunes femmes s'entendent à merveille ... Mais ça promet ! Vous reprendrez bien une tasse de second degré? Vous en aurez besoin pour ce qui vous attend ...
Il existe une théorie selon laquelle rien de ce que nous créons ne sort de notre imagination ; en réalité, nous capterions juste des bribes d’informations nous parvenant d’univers parallèles. Laissez-moi vous donner un exemple ; J.K Rowling et Harry Potter. Si nous suivons notre théorie, Rowling n’aurait pas inventé le binoclard geignard, mais aurait capté son histoire et l’aurait transposée avec succès dans notre univers, sous forme de bestseller international ; ce qui rendrait possible, dans ce monde où les chouettes remplacent Gmail et les balais magiques supplantent ...
Break on through (to the other side). de Rachel Cade est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
17 commentaires Ajouter le votre
Et voilà !
L’interlude est en ligne !
La suite bientôt, avec plein, PLEIN de références qui, je l’espère, te feront sourire (un peu) !
Rachel McBeal.
=D
La comparaison avec Ally McBeal est parlante, j’imagine très bien du coup 🙂
Peut-être que tu pourrais mentionner ce trait de caractère de Rachel, de ne s’étonner de rien. Sauf si tu préfères que ça reste implicite et que ce soit son comportement qui le montre, c’est vous qui voyez ! C’est juste une interrogation de ma part, pas une énorme incohérence à corriger :p
Et je comprends aussi très très bien les histoires qui sont dans ta tête et qui insistent pour sortir. ça me parle aussi. Avec tout ça, je vais guetter les références dans les prochains chapitres, j’ai l’impression qu’on a plusieurs références en commun…;)
Ahah, tout d’abord merci, ça me fait toujours plaisir de recevoir un mail de Tellyon m’annonçant un nouveau commentaire de ta part =)
Pour répondre à ta petite interrogation, je suis du genre à vivre dans un monde un peu particulier, H24, j’entends. Tu connais un peu Ally Mc Beal ? Transpose-la dans le corps d’une responsable de restau rapide de 26 ans, et tu as mon portrait. Du coup, oui, j’avoue que j’ai un peu passé à la trappe toutes les questions qui auraient pu me traverser pour la simple et bonne raison que je rien ne me surprend jamais. Parce que j’emporte mon imaginaire partout avec moi. Et que je suis du genre à croire en toutes ces choses bizarres que nous ne connaissons pas ou dont les réponses restent encore introuvables.
Du coup, lorsque j’ai écrit la nouvelle, c’était logique pour moi que mon héroïne se pointe comme ça sans crier gare dans mon 29m2 pourri et qu’elle me colle sans arrêt… Parce que quand je ne m’attelle pas assez souvent au bouquin, j’ai l’impression que quelque part, elle m’en veut de l’avoir remisée dans un coin de ma tête pendant une semaine.
Mais pour te rassurer tout de suite, je ne suis ni schizophrène, ni victime de personnalités multiples.
Juste gentiment bizarre et farfelue =D
Ah, si la référence à Supernatural t’a plu, les prochains chapitres du roman ne devraient pas te décevoir : Agatha est un peu une nerd, comme moi, et -tout comme moi-, elle fait souvent référence à des héros de séries ou de littérature que personne, ou très peu de personnes, comprennent.
En gros, quand quelque chose lui arrive, une phrase bidon d’Alex dans Buffy TVS lui revient en mémoire, ou encore une anecdote étrange sortie d’un bouquin obscure…
La troisième partie est en cours d’écriture, et cette fois-ci, tu auras droit à un petit clin d’oeil musical…
Quoi que ce ne sera peut-être pas un clin d’oeil pour toi, vu que je ne sais absolument pas si tu écoutes Alice Cooper…
Bref, bref, bref, j’y retourne ! =D
Mais non, mais non, tu es toujours crédible #parsencourant #changedenom :p
Plus sérieusement, j’ai lu le 2ème chapitre. Sur le fond, je me demande pourquoi tu ne t’inquiètes pas plus de savoir comment Agatha sait qui tu es, et comment elle a réussi à te rejoindre. Au final, tu acceptes la situation super vite. Mais vu le lien qui existe entre vous deux, ça se comprend aussi quelque part.
En tout cas, c’est assez rigolo à lire comme histoire. C’est plutôt tordu mais j’aime (ou alors c’est précisément pour cela que j’aime, je suis pas net non plus) 🙂
La référence à Supernatural m’a bien fait sourire, je suis fan de la série donc je vois bien d’où vient l’inspiration précise. Et j’ajouterai qu’en plus de Google, Sam & Dean ont l’arme suprême quand ils sèchent : appeler Bobby qui sait toujours tout sur tout. Peut-être pour le chapitre 3 :p