-« Il y a deux univers, le premier, dans lequel nous vivons se nomme Azeroth, dans cette univers, il y a deux continents, le continent de l’Est et le continent de l’Ouest, dans chacun de ces deux continents, il y a deux royaumes, le royaume du Nord et le royaume du Sud, nous, nous habitons dans le continent de l’Est, dans le royaume du Nord, le royaume des Elfes, dirigé par notre roi Artarium, le royaume du Sud est celui des Humains, dirigé par leur roi Guillaume. Dans le continent de l’Ouest, le royaume du Nord est celui des Fées dirigé par leur roi Biros, celui du Sud est celui des Gridos, dirigé par leur roi Granis.
Tandis que le deuxième univers, Thorat abrite les trois grands dieux et déesses créateurs de l’univers d’Azeroth, Hiniiar, déesse de la lumière, Tahir, dieu de l’obscurité et Hira, dieu de la vie. Nous, les créations de ces Dieux, nous nous faisons un devoir de les adorer chaque jour que nous vivons, chaque inspiration et chacun de nos gestes doivent être un signe de reconaissance envers eux, as-tu compris ?
-Cela m’est compliqué de retenir l’ntégralité de vos propos maître Dell, mais j’en ai retenu le principal.
-Ta mémoire s’améliorera lorsque tu auras acquis l’entièreté de tes pouvoirs, ne t’en fais pas Chill.
C’est fini pour aujourd’hui, je te retrouvera demain, tu peux sortir.
-Merci maître Dell. »
Chill sortit de la tour de son maître, ce jour avait été très important pour lui, il avait eu 7 ans et c’était également son premier jour d’école magique privé ! Il avait appris les bases du monde dans lequel il vivait, cependant, le maître magicien du château n’avaitpas tout disà son nouvel apprenti, il y avait bien des conflits politiques entre les continents et même entre les deux royaumes d’un même continen !
Cependant, ce que le magicien ne savait pas, c’est que le grand empereur Thinar, sur son île rocailleuse, s’apprêtait à attaquer le continent de l’Est, en particulier le royaume des Humains. Ces derniers possédaient une pierre précieuse dont Thinar avait besoin pour améliorer ses pouvoirs.
Ensuite, il attaquerait le royaume des Elfes, puis s’attaquerait enfin au continent de l’Ouest, ainsi, l’univers d’Azeroth lui appartiendrait !
Alors que l’empereur réfléchissait à son plan de conquête, Chill repartait dans la cour du château, il devait rentrer chez lui, hors du château, mais il voulait absolument rendre visite à son amie, Trila, elle était plus grande que Chill, blonde et elle avait de magnifiques yeux bleus, mais surtout, elle souffrait d’une maladie dont aucun des guérisseurs du royaume n’avais pu la soigner ! Il décida d’aller lui rendre visite dans sa chambre qui était situé au premier étage du château du roi, c’était même la fille de ce dernier, c’était donc une princesse !
Lorsque Chill frappa à la porte de la chambre de Trila, elle dit en pleurant à chaudes larmes :
-« Qui que vous soyez, n’entrez pas, ma maladie pourrait vous tuer !
-Trila ?
-Chill ? N’entre pas ! »
Évidemment, Chill entra, il découvrit alors Trila, affalée sur le sol, les yeux rougis par les larmes, les cheveux en broussaille. Lorsque Chill la vit, son coeur fit un bond ! Elle était magnifique même dévastée par la tristesse
-« Que t’arrives t-il Trila ?
-Je viens d’apprendre que ma maladie est contagieuse. Ne t’approches pas ! cria Trila envers Chill
-Arrête Trila ! »
Elle commençait à reculer vers un coin de sa chambre. Voyant qu’elle ne réagissait pas à ses paroles, Chill fonça sur la malade, l’entourant et l’immobilisant de ses bras. Elle cria :
-« Non ! »
Puis elle se remit à pleurer, et enfin, tomba dans le coma, Chill appela les servantes et les laissa l’allonger sur le lit, elles lui ordonnèrent ensuite de partir.
Encore ébranlé de sa mésaventure, Chill arriva chez lui vingts minutes plus tard, sa mère, affolée qu’il ne soit rentré que maintenant, alla le voir dès qu’elle l’aperçu :
-« Chill ! Où étais-tu, il est tard !
-Maman, Trila…Trila est…
-Chill, ça va ?
-contagieuse…
Il s’évanouit après avoir prononcé ce dernier mot.
-Chill ! cria sa mère, affolée
Chéri ! Viens ici, vite !
Son homme, Chor vint à sa rencontre :
-Pourquoi cries-tu ainsi ?
-Chill s’est évanoui et il dit que Trila est contagieuse !
-Oh non…
-Quoi donc ?
-Tout a commencé…
-Qu’est-ce qui a commencé ?
-L’assaut de Thinar… »
Effectivement, Thinar avait envoyé cette fille avec sa maladie sur le continent de l’Est pour affaiblir le monde et porter le premier et dernier coup fatal au monde d’Azeroth !
Les Dieux, eux, observaient ce qu’il se passait pour leur jeune prodige , Chill, malheureusement, ils ne pouvaient rien faire, les Dieux ne peuvent intervenir directement dans les affaires des Poek, les
êtres-vivants du monde d’Azeroth, Chill avait été choisi parmi des millions d’autres Poek pour posséder des pouvoirs plus puissant que les autres, il y a des millions de Poek possédants des dons magiques offerts par les Dieux eux-mêmes.
Cela est un honneur.
Mais pas pour tout le monde…
42