Tout distingue Dawnwolf des autres habitants du monde d'Argantar oreilles pointues, cheveux noirs, yeux bleus… Comme si ça ne suffisait pas, le jeune homme arbore à son front un mystérieux signe. Fils d'armurier, il ne pense qu'à jouer quand ceux de son âge aident d'abord leurs parents dans les taches quotidiennes. Quand vient la nuit , des images de mort hantent l'esprit de Dawnwolf,champ de bataille joncher de cadavre,monstres dévorant des corps. Quand, en rêve, il assiste à l'éveil d'un Tyran endormi depuis des siècles, l'heure de la révélation a sonné. Dawnwolf prend la route seul afin de résoudre ce mystère et faire la lumière sur l’étrange sceau qui pare son front.
chapitre 1-Rivecourbe Le silence régnait sur les terres de la Membie, et la lune de ses dernières lueur éclairait faiblement la ville de Rivecourbe. Un vent chaud soufflait dans les arbres, faisant voler les feuilles dans la somptueuse vallée. Dans ce petit coin de paradis abondait une diversité de flore, de faune et de créatures mystérieuses. Les terres de la Membie regorgeaient d’êtres courageux et dévoués à leur peuple. Fiers et vaillants, chacun témoignait de leur force ainsi que de leur bravoure. Pour certains, cela venait de l’âme... Perché en haut du toit de sa m ...
Chroniques du monde D’Argantar,Tome1:Dawnwolf de la Membie de Tyragrio est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
12 commentaires Ajouter le votre
Merci pour votre aide c’est super sympa
Coucou Grigri ^^ (C’est officiel, c’est ton surnom par décret magique et incontestable, navrée ^^)
J’aime le nom Argantar ; il m’évoque plein de choses.
Comme l’a très bien signalé Marie, c’est : « qu’à jouer ».
Pour la concordance des temps dans ta phrase, je mettrais « Et lorsque le terrible Tyran endormi depuis des siècles est réveillé, il comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. »
« Dawnwolf doit prendre la route seul » -> masculin.
Pour ta phrase finale d’appel à la curiosité du lecteur 😉 Je mettrais plutôt quelque chose dans le genre « afin de résoudre ce mystère et faire lumière sur l’étrange sceau qui pare son front et le différencie plus encore de tous les autres… »
Ta phrase est un peu brute. Je trouve qu’ainsi retravaillée, elle fait plus magique, plus mystérieuse. Mais ce n’est qu’un conseil et tu peux l’arranger à ta sauce.
J’ai hâte de te lire ! 🙂
Merci beaucoup pour ton commentaire ça fait plaisir
salut, me voici par ici ! 😉
il ne pense qu’a joué => qu’à jouer
Et lorsque le terrible Tyran endormi depuis des siècles fut réveillé, il comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. => soucis de concordance de temps, se réveille du coup ?
Autrement ce signe est intéressant et mystérieux, ça donne envie de lire ton roman. Par contre, je ne dirais pas qu’il est mystérieux, je le montrerais, je le ferais ressentir 🙂
Voilà pour le pitch 😉