Bonjour jeunes aventuriers , Je me présente : Tyragrio Bulinrur Brerus, fils de Arialle Brerus et Drogor Bulinrur, mais pour faire simple appelez moi Tyragrio dit Le Mage Noir. Pourquoi Tyragrio Le Mage Noir me direz-vous ? Et à cela je répondrai à cause de mon père. Le monde où je vis est le Monde de Kranatos. Sa taille est immense, il s’étend par delà les montagnes Vaelathi et par delà l’océan Paramaïque. C’est dans ce monde que les habitants de Kranatos vivent chaque jour en travaillant sur ce pour quoi ils sont faits. Kranatos est divisé en plusieurs régio ...
Chroniques du monde de Kranatos,Tome1:Tyragrio de Kranatos de Tyragrio est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
5 commentaires Ajouter le votre
Coucou Grigri,
J’ai lu les 4 chapitres. La trame à l’air sympa. Je ne suis pas fan de la narration à la première personne, ni du temps présent, mais cela est uniquement une information car ce mode de narration convient à beaucoup.
Par ailleurs, ton personnage principal Tyragrio a un potentiel très attachant 🙂 On le devine au départ de sa quête, sans expérience, avec tout à apprendre et des aptitudes à exploiter.
Comme l’a fait remarqué notre dévoué Jasp, il y’a beaucoup de travail sur l’orthographe, la ponctuation, le développement de tes phrases, les répétitions et la cohérence de ton récit, mais no panic. On va t’aider 🙂
Effectivement chapitre 4 surprenant ^^
J’ai beaucoup aimé « noir profond comme une nuit sans lune ».
Je lirai la suite avec plaisir.
Voilà ce que j’ai trouvé :
* Pourquoi mon père me fais demander => fait
* Quelque chose nous intriguent toutefois => intrigue
* à ouvrir le parchemin comme ordonner par mon père => ordonné
* Un cadeau t’auras été déposé => aura
* Prend garde jeune mage => Prends
* et me dis fortement : => dit
* et a cause de qui => à
* de ta mère qui t’as trop couvé => t’a
* Une espèce d’armée de squelettes armés apparue => apparut
* Je lança des boules de feu, seul sort que je métrisai parfaitement => lance (si tu écris tout au présent) […] maîtrise
* Mais pour te libéré, faible que tu es => libérer
* je sens la haine et la noirceur montées en moi. => monter
* Tout a coup => à
* peut-être arriveras tu a te venger => arriveras-tu à
* Tout a coup => à
* brusquement je m’évanouie => m’évanouis
* Je ressent => ressens
* Une voix jaillie => jaillit
* ces boules de feux = feu
* Une vague de frisson parcours => parcourt
* ma chambre est complètement brûlé => brûlée
* qu’elle avait entendu une incantation suivi d’une explosion. => suivie
* me dis-t-elle. => me dit-elle
* suite au parfum de la rose endoris envoyer par un rival => envoyée
* Ma mère me voyant abasourdie => abasourdi
* Puis elle me conseil => conseille
* Je m’habille puis sort de la maison => sors
* je dois attendre => dois
* Une fois ma vision redevenue normal => normale
Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel, mais LibreOffice + Grammalecte devrait être capable d’intercepter pas mal de ces fautes. Et comme il y a aussi la règle grammaticale associée, ça peut t’aider à t’améliorer.
Merci pour ton commentaire en mode gros pavés ^^ et content que ça ta quand même plus . Et je veux bien pour l’orthographe stp
J’ai lu jusqu’au chapitre 4. Je commence par la remarque traditionnellement casse-couilles : faudra refaire une passe sur les fautes d’orthographe, il en reste un peu trop (je peux les relever si ça t’aide).
Au chapitre 1, tu re-décris la position de FortGlaciale (nord-est) et le climat (La région est sujette à de très nombreuses tempêtes de neige). Tu l’as déjà dit au chapitre précédent, il ne me semble pas utile de le répéter.
Ensuite, autant j’adore briser le 4ème mur et m’adresser au lecteur, autant je trouve que la phrase « Bon les amis, je vais vous laisser et je vous dis à plus tard, quelque chose cloche » est un peu de trop. Je ne visualise pas bien s’il est en train d’écrire un journal ou autre, vu que l’histoire est au présent.
Au chapitre 2, je trouve un peu étrange que Tyragrio décrive le château comme s’il ne le connaissait pas.
Au chapitre 3, la phrase « Ma mère, surprise par cette attaque, ne put se défendre et se fit littéralement mettre en morceaux. » m’a surpris. C’est très expéditif, alors qu’il y a plein de choses à raconter sur le sentiment d’impuissance de Tyragrio, sa frustration de ne pas maîtriser de sortilège plus puissant, etc…
Ensuite, « Je commence à lancer une incantation que je ne connais absolument pas, à mon grand étonnement, et je vois une drôle de boule de feu se former entre mes mains. » => vu que le seul sort qu’il sait lancer est la boule de feu, cette description diminue l’impression d’incantation inconnue. Qu’il lance une chaîne d’éclairs, un cône de glace, un nuage acide…mais pas une boule de feu justement 😉
Je ne spoilerai pas le chapitre 4 pour ceux qui ne l’ont pas lu, mais c’est intriguant. Je ne l’ai pas vu arriver 😉
C’est une bonne idée d’avoir publié jusque là, parce que ça donne envie de lire la suite.