FortGlaciale est l’ancienne capitale de Kranatos. Elle se trouve au nord-est du pays . Une ancienne légende raconte qu’elle a été construite par un peuple très ancien, aujourd’hui disparu, et qu’elle recèle de nombreux secrets. Nombre de ces secrets sont énormément recherchés par les voyageurs mais cela, je vous en parlerai plus tard.
Maintenant, elle n’est plus qu’un souvenir. Détruite en grande partie, elle est très peu peuplée et ne possède plus que quelques maisons ainsi qu’un château, en partie en ruine. La région est sujette à de très nombreuses tempêtes de neige. La ville elle-même vit ses dernières années, abandonnée par la majorité des citoyens découragés par les conditions de vie extrêmes. Le château et certains commerces sont les dernières choses qui attirent des visiteurs à FortGlaciale. Une partie de la ville s’étant effondrée, le château est instable et le nombre de citoyens a été réduit de beaucoup.
Le prince de la ville est mon père Drogor Bulinrur et il dirige cette ville d’une main de fer.
Celui-ci est …
Quand tout à coup, on frappe à la porte .
– Tyragrio tu es là ? demande une personne derrière la porte.
Je reconnais la voix.
– Oui je suis là maman.
– On va manger et ton père te demande, dit-elle d’une voix tremblante et étouffée comme si elle pleurait.
Je bondis de mon lit et ouvre rapidement la porte.
Je vois ma mère sur le seuil de la porte pâle, les yeux rouges, les larmes coulant sur ses joues. Elle me prend dans ses bras et m’embrasse tendrement en me répétant :
– Tout va bien, ne t’inquiète pas et n’oublie jamais que je t’aime.
Bon les amis, je vais vous laisser et je vous dis à plus tard, quelque chose cloche.
43