Tout est beau dans le meilleur des monde des nains ... blablabla blablabla... C'est même la fête au village de Tholville ce soir-là. Mais voilà qu'un vilain ogre géant, surgit pour faire ripaille. Quelle horreur ! Ça dépend pour qui ! Tandis que l'un se régale, les autres préféreraient qu'il ait "la dalle". Pour Tétaklac, qui assiste au banquet avec ses parents, c'est la fin du monde. Les nains sont totalement démunis et se font mâchouiller à tour de bras. Qui arrêtera l'affreux Gôhrr, dévoreur de viande fraîche ? Une licorne ? Tiens oui ! .... Et pourquoi pas ?
« Avertissement … aux enfants désobéissants» « Attention, vilain enfant, sois sage et obéissant, sinon Gôhrr, le crougwal de la tribu des Kroglls, va revenir ici même te chercher pour se régaler! » Chez les nains de Tholville, plus que partout ailleurs dans le monde des Paisibles, ces terribles paroles, lourdes de sens, étaient prononcées en dernier ressort, lorsque l’autorité parentale, excédée et débordée, ne suffisait plus à faire obéir les enfants récalcitrants. Telle une ritournelle cauchemardesque, promesse d’une sentence abominable, ce ...
Complaintes en Tholnia – Une faim de Krogll – de Bodini christelle est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.