Azer Hodge, l’un des patrouilleurs dimensionnels les plus téméraires se retrouve capturé par les guerriers sanguinaires d’Arn Juba. Jugé par les matriarches télépathes de la cité maudite, il devra combattre pour sa survie et au fil des rencontres commencera à appréhender le monde qui l’entoure. Azer l’esclave devra brandir le glaive et faire chanter la mort si il veut un jour quitter ce monde étrange et impie. C\'est la toute première fois que j\'écris et fini une histoire. Je sais que je dois encore améliorer l\'écrit mais j\'aimerai des avis. Je me sens un peu coincé et peu confiant. Merci de lire en tout cas.
Je me suis toujours dit que l’univers était vaste, mais jamais je n’aurais deviné qu’il existait des choses aussi merveilleuse et horrible à la fois. Tout se trouve à sa place, la symphonie des galaxies et leur danse éternelle, le ballet de la vie et sa continuelle musique laissant croître et prospérer des civilisations avant de les plonger dans le néant de l’oubli. Il y a aussi les mystères venus de son voile opaque tenant éloignés les mortels trop curieux : quelle est la source ? Y'a t'il une logique à la création ? Je devrai vous parler un peu de nous, dans le bar ...
Cosmic Quantum // Le prisonnier d’Arn Juba de Ben Borvo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
9 commentaires Ajouter le votre
Ah, oui. Ça confirme mon intuition. Je pense tout reprendre et retravailler le style, faire attention à la forme. #OlivierLusseti books to be strong :p
Merci beaucoup, j’apprécie. Ne reste plus qu’à améliorer ;p
Me voilà par ici ! Ready?
Bon, la première phrase est pas top je trouve après le « et » je crois que tu pourrais faire 2 phrases pour plus de clarté et de fluidité.
La bonne blague, => je mettrais un point pour accentuer l’idée et pour gagner en fluidité
il l’aurait repéré avec ses capteurs. => après cette phrase, j’irais à la ligne pour aérer et pour davantage marquer le lecteur
bondissant de rocher à rocher => en rocher ?
e et l’on ne distingué => distinguait
avec pour seul vêtement => et pour seuls vêtements ?
le vaisseau qui se trouvé à proximité. => trouvait
Confus de devoir compter que sur ses propres muscles => virgule ?
pour être dépecer => dépecé
Autrement, pour moi, ça manque de ressentis, de vivant et de tension. La fin du chapitre est plate et n’engage pas vraiment à lire davantage. Dommage car ton univers et cette course poursuite sont des éléments intéressants.
Du potentiel donc, mais qui pour moi reste à travailler. Cela dit, c’est déjà un bon début pour une 1ere nouvelle !
N’hésite pas à me faire signe si tu postes une nouvelle version de ce chapitre. Je la lirai avec plaisir ! A bientôt !
Merci, c’est ma toute première nouvelle. Je suis allé trop loin dans cet univers et c’est dur de pas trop donner d’explications. Je vais essayer de le faire avec parcimonie. C’est une nouvelle d’introduction, la prochaine fois je ferai quelques choses de plus simple.
Il y a beaucoup d’originalité dans ton premier chapitre, ça fait plaisir. La civilisation disparue des Balaxaphiens, le cyborg Azer et la tribu étrange qui le poursuit, le concept des univers dans différentes dimensions, on sent qu’il y a matière à travailler. On est tout de suite entraîné dans l’histoire avec cette introduction en cours-poursuite, c’est une bonne idée. Attention toutefois à ne pas aller trop vite dans les explications, on pourrait vite zapper des éléments importants ou se mélanger les pinceaux. Sinon l’écriture est agréable, ça peut être une bonne science fiction je pense. Après il reste à savoir ce que cherche réellement Azer dans les vestiges de ce peuple disparu, car c’est là le fond de l’histoire.
J’attends la suite ! 😉