Craignez la nuit lorsque la bête rôde Complète

craignez la nuit
Mise à jour le
1 chapitre

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes)
Loading...

Fin de l\'année 1763, confins de la France, une horrible bête rôde à Bourg-Saint-Eloi ..... Elle vient prendre son dû ... Surtout bonnes gens respectez le couvre-feu sinon GARE A VOUS ! Une nouvelle courte, de type fantastique.

Genre : Fantastique
Type : Nouvelle
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


la nouvelle

Depuis près de vingt ans, à chaque date anniversaire de son apparition, une monstrueuse créature, mi-loup, mi-démon, attaquait un petit village niché au cœur des Cévennes. La Bête était apparue à Bourg-St-Eloi pour la première fois lors du bal du 1er décembre 1763, donné en l’honneur du saint patron de la commune, et y avait fait un véritable carnage. Puis elle était revenue les jours suivants prélevant dans les masures, femmes et enfants, parfois des hommes. Aucune barricade ne l’arrêtait. Plusieurs familles avaient fui, mais leur cadavre, rapporté sur la place du m ...

Commencer la lecture

2 commentaires Ajouter le votre

  • Merci Jérôme pour ton commentaire, cette nouvelle effectivement est une de mes préférées. Comme j’étais à l’époque tenue de respecter un format de +/- 6000 signes je n’ai pas pu approfondir la malédiction des bohémiens. En fait qu’ils furent repoussés par les villageois et comprirent qu’ils allaient mourir de froid, ils firent appel à la bête par le biais d’incantations détenues par leur tribu. On peut considérer la bête comme la gardienne ou la vengeresse des bohémiens. Elle a surgit des profondeurs d’une dimension différente pour accomplir leur vengeance. Mais comme il n’y a pas eu de limite dans le temps, elle est là ad vitam æternam pour semer la terreur jusqu’à extinction totale des habitants de Bourg-st-Eloi. Peut-être un jour tenterais-je d’en faire une format plus long. j’y réfléchis.

  • Whaouh, ta nouvelle est vraiment prenante ! Au début, j’étais un peu sceptique, je me disais  » encore une histoire de monstre loup-garou ou quelque chose dans le même ton « . Et en fait pas du tout. Il y a beaucoup de suspens, d’interrogations autour de ce rituel macabre auquel est contraint ce petit village. L’ambiance est très bien construite, on sent la torpeur, la lourdeur et les frissons comme si on y était. Et puis ce que j’apprécie le plus, c’est que ce monstre n’est pas qu’une simple bête qui ne pense qu’à tuer tout le monde pour le plaisir, ses actions sont réfléchies, et elle sait faire monter la pression chez les villageois. La scène du dilemme est aussi très poignante. En revanche j’aurais bien aimé que tu étayes davantage cette histoire de « bohémiens  » car même si on comprend que la bête agit pour se venger, pour faire payer en quelque sorte les habitants, je ne vois pas bien ce qu’elle a à y gagner.Elle dit:  » Vengeance m’a été réclamée  » Oui mais par qui ? Peut-être symbolise-t-elle le juge du bien et du mal et condamne en conséquence ? Ou alors au contraire elle fait ressortir chez les gens leur coté le plus sombre, comme pour Gaston qui sacrifie deux jeunes pour sauver sa famille ? En tout cas j’ai beaucoup accroché à l’intrigue, même si la raison d’être de la bête me parait encore confus. A bientôt ! 😉

Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Craignez la nuit lorsque la bête rôde de Bodini christelle est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13358

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12930

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12481

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12286

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1288

35