Une terre desséchée. Pas de culture, ou si peu, et un soleil de plomb. Transformer le plomb en or, à savoir faire tomber le pluie sur la terre infertile, voilà ce qui pousse trois compagnons d'infortune à braver la nature. Le Druide Verdo, toujours à l'écoute de cette dernière, le Seigneur Palic, toujours à l'écoute de ses gens, et l\'ô combien râleur intendant, Messire Rédy, toujours à suivre son bon maître. Trois compagnons. Trois raisons de voir les choses différemment. Et plus de trois raisons de se disputer, sur leur chemin, alors qu'ils demeurent à la recherche de la fontaine de Bourontin, l'unique solution à leur problème.
Une histoire d’eau La dernière côte à monter. Mais loin d'être la plus simple à cause de son dénivelé. Au travers de la forêt, c'était un véritable mont qui se présentait devant leurs yeux. Et qui leur coupa les jambes. Certes, ils ne manquaient pas de courage, en dehors du plus petit d'entre eux qui se traînait comme une âme en peine depuis leur départ, mais cette dernière butte leur sembla un obstacle infranchissable. — Ah oui quand même ! lança le Seigneur Palic. Du haut de sa quarantaine d'années, il en paraissait aisément dix de plus, avec sa longu ...
D’eau à Dos – Une Histoire d’eau de Jocelyn Canonne est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.