"Tout a commencé par un appel anonyme : un homme politique, dont je serais obligé de taire le nom, me propose une juteuse somme de cinq millions d’euros pour assassiner un autre de ces politiciens (trop) influents…J’avais un mois pour le rayer de la liste des sept milliards d’être humains qui polluent cette Terre. Durant vingt-neuf jours, je n’ai cessé de l’observer, de le traquer, repérant ses habitudes, adoptant à l’identique son mode de vie. Le trentième jour, tout semblait prêt, je n’avais pas le droit à l’erreur… Je prenais ce travail à cœur. Très, très à cœur." Un grand merci à l'écrivain Michel Bussi pour ses conseils.
Tout a commencé par un appel anonyme : un homme politique, dont je serais obligé de taire le nom, me propose une juteuse somme de cinq millions d’euros pour assassiner un autre de ces politiciens (trop) influents…J’avais un mois pour le rayer de la liste des sept milliards d’être humains qui polluent cette Terre. Durant vingt-neuf jours, je n’ai cessé de l’observer, de le traquer, repérant ses habitudes, adoptant à l’identique son mode de vie. Le trentième jour, tout semblait prêt, je n’avais pas le droit à l’erreur… Je prenais ce travail à cœur. Très, très à ...
Double Contrat de Lécrivaindu276 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
2 commentaires Ajouter le votre
J’ai beaucoup aimé ton texte que j’ai trouvé trop court. Dès les premières phrases, j’étais à fond dedans. Je m’attendais à tout autre chose et j’aime être surpris. Ton écriture est très fluide et se lit avec facilité.
Bonne continuation!
Image:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/hitman.jpg&imgrefurl=http://presseactu.blogspot.com/2010_11_01_archive.html&h=330&w=600&tbnid=GKHOlT4feKWRjM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=164&usg=__dCyZQb9VDMU58iEn2HPCDZWiO_8=&docid=DmnhG05HxMVk8M&client=firefox-a&sa=X&ei=jLAyVIf1CszgsAT8-4GoCA&ved=0CDgQ9QEwBQ&dur=78