Une traque à travers bois et prairies. Deux hommes en pourchassent un autre. Un jeune seigneur et son éclaireur. Mais est-ce bien un homme qu'ils poursuivent ? Et la proie est-elle bien celle que l'on croit ?
Accroupi, tenant sa monture par la bride, le jeune homme écartait de sa main gantée de cuir de daim les feuilles éparses et les herbes grasses qui recouvraient l'empreinte de pas. Parfaitement visible dans la terre gorgée d'eau, c'était une empreinte de pied nu, de pied d'homme apparemment. S'il s'agissait bien d'un homme… Tout à ses pensées, le pisteur entendit d'une oreille distraite le bruit sourd de sabots martelant le sol détrempé. Un cavalier fit irruption dans la clairière et stoppa sa monture à quelques mètres à peine du pisteur. La bête émit un hennissement de prot ...
Dryades de Nicholas McLear est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
8 commentaires Ajouter le votre
C’est exactement ce que je voulais faire en écrivant cette histoire. merci.
J’aime bien aimé ta courte nouvelle. L’action et la surprise sont au rendez-vous.
Cool. C’est une nouvelle assez ancienne que j’ai remaniée justement parce que tout était un peu trop évident. Heureux d’y être arrivé et que tu ais apprécié.
J’ai bien aimé aussi cette histoire là, le twist était inattendu et la fin m’a plu. Voilou 🙂