Voleur dans la petite bourgade de Jaïran, au coeur d'Edania, Flad part pour mener la grande vie dans l'une des puissantes guildes de voleurs de Valthur, la grande cité de l'Ouest. De rencontres en imprévus, il finira par se rendre compte que ses choix ne le conduisent qu'à une seule chose : le mettre face à son destin.
Épuisé, la tête en sang, le guerrier s’effondre lourdement sur le sol de pierre. Après quelques spasmes, et dans un horrible bruit de gargouillis, le jeune homme s’immobilise définitivement, ses yeux vides fixant le plafond noir et les colonnes de pierre. A côté du cadavre, gisent sur le sol une multitude de corps sanguinolents, découpés, perforés, des têtes aux yeux globuleux, aux crânes difformes, aux langues reptiliennes et dégageant une insupportable odeur de putréfaction : des blêmes, d’horribles morts vivants apparentés aux goules, mais infiniment plus forts et crue ...
Edania de Franck Hervson est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
11 commentaires Ajouter le votre
Je n’ai lu que le premier chapitre, mais cela m’a suffit pour reconnaitre une très bonne qualité d’écriture. Cela fourmille de détails. Le tout est très clair. La lecture était très agréable. J’ai remarqué quelques fautes de grammaire et une ou deux répétitions (genre, tu répètes deux fois l’hiver en trois lignes quand tu parles des chasseurs de loups et du stockage du grain, ça ma sauté un peu aux yeux), mais c’est vraiment minime.
L’univers aussi semble très enrichis. On sent que c’est très clair dans ta tête. Tu sais ou se trouve tel village, telle ville, et que tout est déjà pensé à l’avance.
La référence à Baldur’s gates dans les commentaires m’a fait sourire, car en lisant ton bestiaire, j’ai tout de suite repensé au premier. Des gnolls dans une forteresse, des kobolds, des blèmes. Ça m’a rappelé des souvenirs !
Oui, pour avoir pas mal joué à Baldur’s Gate & co, je connais l’alignement Chaotique Bon. ^^
Pourquoi pas pour les cartes, ça me sera utile pour la suite de la lecture. Il n’y a pas moyen de les mettre ici sinon ? C’est toujours chouette une histoire de fantasy avec la carte du monde au début.
Merci pour ton feedback ! Effectivement, j’ai fait une carte, plusieurs mêmes (une du monde complet, un par « region », et des plans des villes principales), je pourrai te les envoyer. Le perso principal va rester comme ça, il est directement inspiré, pour ce qui connaisse D&D, de l’alignement Chaotique Bon, donc un personnage plutôt bon intrinsèquement mais qui suit ses propres règles et morales, qui ne se plie guère aux règlements et aux lois, et oeuvre d’abord pour son bien personnel, sans se soucier de l’avis des autres. J’aime bien ce type de perso, ils sont récurrents dans mes écrits, je n’aime pas les héros trop manichéens.
Ça y est, c’est lu. J’ai bien aimé, surtout la dernière partie avec la guilde des voleurs machiavélique à souhait. Ton univers a l’air riche et complet. À ce propos, tu as fait une carte ? Si oui, je suis preneuse. Sinon l’idée du personnage principal voleur avec sa morale bien particulière est très sympa. Ça change des héros propres sur eux. J’espère qu’il va rester comme ça.