Erwin et Argon sont mercenaires pour le monastère de Whus, les moines du Savoir. Le premier est léger et use de la magie des rêves, le second est un guerrier puissant. Entre collecte de la magie des démons et escorte d'une expédition d'étude, ils vont se révéler au cours de l'aventure.
Alors que les derniers rayons du soleil éclairaient encore le fond de la grotte, un homme en émergea. Un grand vêtement bouffant habillait de sa soie grise son corps. Sa maigreur était perceptible à la taille, marquée par une mince ceinture. A ses pieds, de légères bottes de cuir noir, poussiéreuses. Les fins cheveux blonds tombaient sur ses épaules en boucles légères, encadrant un visage étroit. Deux fins arcs de cercles d'or soulignaient ses yeux, des ailes du nez jusqu'aux tempes. Le métal tranchait sur sa peau, objet dur serti dans la chair blanche. Il porta sa main à ses là ...
Erwin le rêveur de Cédric Girard est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
12 commentaires Ajouter le votre
Oui, j’ai travaillé cela pour les personnages principaux, et moins pour les moines. Je vais me le noter dans les améliorations possibles. Le format spécial (un épisode par semaine) me pousse aussi à être plus synthétique, la même histoire taillée pour un roman prendrais un peu son temps pour les persos je pense.
J’ai lu la suite et j’accroche toujours. Un seul petit regret : j’aurai préféré que les 3 moines soient présentés en situation plutôt que leur caractère respectif soit décrit extérieurement. Rien de bien méchant, c’est mon état d’esprit à ce stade de la lecture 😉
Alors je vais la poster (mon blog a un peu d’avance mais je vais rattraper ici).
Lu 6 chapitres et j’ai bien aimé. Pas forcément de détails particuliers à mettre en avant, j’attends la suite 🙂