Erwin le rêveur Complète

Mise à jour le
27 chapitres

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes)
Loading...

Erwin et Argon sont mercenaires pour le monastère de Whus, les moines du Savoir. Le premier est léger et use de la magie des rêves, le second est un guerrier puissant. Entre collecte de la magie des démons et escorte d'une expédition d'étude, ils vont se révéler au cours de l'aventure.

Genre : Fantasy
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Erwin

Alors que les derniers rayons du soleil éclairaient encore le fond de la grotte, un homme en émergea. Un grand vêtement bouffant habillait de sa soie grise son corps. Sa maigreur était perceptible à la taille, marquée par une mince ceinture. A ses pieds, de légères bottes de cuir noir, poussiéreuses. Les fins cheveux blonds tombaient sur ses épaules en boucles légères, encadrant un visage étroit. Deux fins arcs de cercles d'or soulignaient ses yeux, des ailes du nez jusqu'aux tempes. Le métal tranchait sur sa peau, objet dur serti dans la chair blanche. Il porta sa main à ses là ...

Commencer la lecture

12 commentaires Ajouter le votre

  • Parvenu à ce point de l’histoire, je prend une petite pause avec la publication. D’autres projets m’appellent, et publier quelques mots chaque semaine demande du temps. J’ai bien entendu la suite en tête, ce qui se prépare (pas de spoil si vous n’avez pas lu la fin) doit être terminé, et les promesses tenues. J’ai aussi une préquelle concernant Argon et son pendentif (oui, un guerrier balaise pas à l’aise avec la magie qui l’utilise gaillardement, il faut l’expliquer sinon c’est une incohérence). Et une poignée de nouvelles prenant place dans le même univers commencent à faire sens petit à petit.
    Je vous donne rendez-vous dans quelques temps (semaines, mois, années ? ), peut-être sous une autre forme de publication. J’ai déjà collecté tous les commentaires et critiques pour reprendre et améliorer cet épisode. Episode, oui, ce n’était pas prémédité mais je trouve que l’histoire se prête bien à un récit par épisode (et puis cela évite d’attendre d’avoir tout écrit pour pouvoir le faire lire).

    Erwin le rêveur, c’est 27 épisodes et autant de semaines (soit une demi-année), 17.232 mots, 106.000 caractères, et une sacré aventure. Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, je savais juste qu’il était important pour moi de partir à la poursuite de mes personnages. L’histoire s’est en partie construire en cours de route, elle s’est complexifiée, et si mon image de départ est celle du premier chapitre, Erwin sortant d’une grotte, saluant le soleil et déployant ses ailes, j’ai maintenant plein d’autres images qui exigent que je les raconte. Des images de batailles par exemple. L’histoire d’amour était une idée présente au départ, mais elle ne devait pas forcément se passer ainsi. Et puis Erwin m’a un peu forcé la main, alors…

    Ce texte est plein de défauts, mais il m’a aidé à appliquer pleins de techniques, de points d’attention, bref, il m’a permis d’apprendre à marche forcée. Merci à tous mes lecteurs, occasionnels ou réguliers, à tous ceux qui ont osé une critique et m’ont montré une faille. Chaque remarque est une chance pour moi de faire un peu mieux, de pousser un peu plus loin l’exigence.

  • Merci Jasper pour ton aide. J’avais cherché par là, mais il devait être trop tard dans la nuit. Ca m’apprendra à finir mon chapitre en retard.

  • Jasper à dit

    Va dans Bureau / Mes oeuvres et tu as un bouton Modifier par oeuvre qui te permet de sélectionner un chapitre pour le modifier

  • Argh pas moyen de modifier un chapitre ? J’ai laissé une affreuse erreur (ou deux)

  • 1 2 3
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Erwin le rêveur de Cédric Girard est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.