Dans star wars Episode 1, au début du film, quand la reine vient de quitter sa planète en forçant le blocus de la fédération du commerce, elle félicite R2-D2 en grande pompe. Cette scène me semblait inutile, voire un peu forcée. Je lui ai donc trouvé une explication.
L’annonce résonna comme une sentence. L’ingénieur responsable de la rampe THX-1138 est demandé dans le bureau du directeur. Immédiatement. Traviss se raidit. Il était peut-être grand pour un humain, mais face à un verpine, race insectoïde dont l’affabilité n’était pas la marque de fabrique, il n’était certes pas de taille. D’autant qu’il n’était jamais bon de se faire convoquer dans le bureau du boss. Il avala difficilement sa salive et, la tête rentrée dans les épaules, alla à la rencontre de son destin. Il prit l’ascenseur et monta dans les étages du com ...
(fan fiction) May the 4th be with you de Luc Bertocci est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.