La nuit venait de tomber. Son mari venait d'éteindre les lumières pour se coucher, lorsqu'elle sentit la chaleur. La chaleur et l'humidité sur ses cuisses. - Chéri! Appela-t-elle sans se tourner vers lui. Chéri! Je crois que c'est l'heure! Thomas se tourna vers elle en grognant, sans comprendre pourquoi elle le retenait hors des doux bras de Morphée. - Je crois que j'ai perdu les eaux... * * * La créature attendait. Ce serait bientôt l'heure, et elle ne devait pas manquer le signe. Au risque de tout perdre. Couchée en boule à l'entrée de sa tanière, à l'image d'un chat, ...
Ill’s town de Gael est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
4 commentaires Ajouter le votre
Pareil que GAEF, si tu démarres au passé, il faut t’y tenir.
Merci beaucoup Gaef pour ta lecture et pour ce commentaire.
A vrai dire, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec les temps de mon prologue, car quand j’avais écrit une version entièrement au passé, on m’avait reproché d’être trop « plat » et « encyclopédique »… Je pense que je vais continuer de prendre les avis et je verrais bien avec le temps
J’essaye de poster la suite avant la fin du weekend!
L’histoire à l’air très intéressante et tout cela laisse présager d’un monde que tu as apparemment très bien construit. Par contre, j’ai un soucis avec la construction de ton texte. Tu passes du passé, au présent, retour au passé, incursion du futur dans une phrase etc.
Je sais pas si c’est voulu mais ça casse un peu le rythme du récit (mais ça reste mon point de vue, hein).
En tout cas, je lirais avec plaisir la suite !
Bonjour,
Je vous présente mon premier roman, Ill’s town. Il s’agit d’un roman sans prétention que j’ai écrit avec deux objectifs : enfin réussir à terminer un projet (et là il y avait du challenge!) et faire découvrir un univers sur lequel je travaille depuis quelques années, les terres des frères de dragons (et qui aura droit à bien d’autres histoires).
En espérant que vous prendrez plaisir à le découvrir!