Mon quotidien avec mon don de mediumnité qui évolue du jour au lendemain. Si j'avais su, j'aurais dû ignorer les signes. Toutefois, mon pouvoir sera-t-il assez efficace pour protéger celui que j'aime, Jeremy?
Je suis né un sept mai de l’année 1983. Ma mère était très heureuse de m’avoir puisque j’étais son premier enfant. Cette joie fut partagée avec mon père même si ce dernier lui cachait un terrible secret. Pendant les neuf années qui ont suivi ma naissance, tout se passait très bien pour moi. Puis le lendemain de mon premier anniversaire à deux chiffres, mon train-train quotidien s’est retrouvé bouleversé. Cela s’est manifesté un matin, lorsque j’étais dans l’école primaire du village. Pendant que je travaillais sur un contrôle de mathématiques, j’ai senti un f ...
Jeremy & Moi : Saison I, Livre I de jaysher est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
4 commentaires Ajouter le votre
Pour mon autre travail, sa date de début remonte à l’année dernière, preuve qu’elle est nettement plus récente que celle-ci. Toutefois, je me lance dans un univers où j’étais complètement étranger, l’héroïc-Fantasy. Il faut dire que j’ai eu la chance d’avoir posé la main sur un livre qui relate de ce domaine et je suis tombé fan. Du coup, j’ai voulu m’essayer mais pour l’heure, j’en ai conscience, c’est loin d’être une parfaite réussite. De toute façon, j’ai du mal à réussir du premier coup. Toutefois, je ne lâche rien même s’il y a beaucoup de travail à fournir, j’en ai conscience. L’histoire que j’ai réussit à créer me passionne beaucoup, j’ai des tas d’idées pour la suite de ce boulot, je me suis attaché aux personnages bref, je suis parti pour plusieurs années. Jeremy & Moi est toujours en cours d’écriture, cette série a un peu plus de six ans maintenant. Pour Protecteur de déesse, je suis retourné à l’écriture papier, sur un cahier. Les pages étaient petites donc, les chapitres sont pour le moment, petit. Néanmoins, cela s’améliore vers l’épisode treize où je fournis des passages un peu plus gros même si j’ai encore des points à travailler. L’un de mes points faibles que je tente de bosser à l’heure actuelle est la description. Je ne suis pas du tout ami avec et pourtant, elle est tellement nécessaire dans les textes que je me dois de me pencher dessus pour l’améliorer.
Ok, ceci explique cela. Du coup, je lirai ton autre oeuvre publiée ici. Cela m’intéresse de voir l’évolution de style 😉
Bonjour et merci pour le commentaire.
Je comprends tout à fait que mon histoire est un peu spéciale, surtout avec le nom des lieux, le nombre de personnage et ainsi de suite.
Ce texte date d’il y a six ans, c’était vraiment mes débuts et à l’heure actuelle, je suis en train de la réécrire mais bon, ça me prend du temps.
J’ai lu le prologue et les trois premiers chapitres et j’ai un peu de mal pour le moment. J’aime bien le thème de départ mais quelques points m’ont gêné. Le fait de passer d’un lieu à l’autre en marquant le nom et l’heure, sans aucune transition, me perturbe. Je ne comprends pas pourquoi l’auteur me montre ces scènes, pourquoi le personnage veut y aller et ce qu’il y fait.
Au 2ème chapitre, plusieurs personnages débarquent et j’ai été vite largué, faute de pouvoir me représenter la situation. Il me manque de « l’enrobage » à cette histoire, c’est trop expéditif à mon goût pour que j’arrive à y être immergé suffisamment.