Dans laquelle Kârn, personnage aux origines douteuses et à la moralité discutable, se retrouve contraint d'affronter un culte ancien et leur divinité impie. Rien que ça ! Pour accomplir sa quête il pourra compter, bien qu'il n'en ait guère envie, sur une femme aux multiples talents ainsi que sur ses propres capacités, par ailleurs fortes étranges.
Il faut bien le reconnaître, l'apparence des lieux dans les univers de fantasy est très étroitement liés aux événements qui s'y déroulent. Ainsi, une clairière lumineuse bordée d'un ruisseau étincelant sera un lieu propice aux passions amoureuses ou aux merveilles féeriques et, à l'inverse, un cimetière gothique embrumé sera invariablement le lieu d’événements inquiétants, voir mortels. Partant de là, on pouvait donc se demander ce que faisait cette procession de paisibles moines en soutanes d'un blanc immaculé au beau milieu d'un vaste marais connu pour ses dan ...
Kârn I – L’Eveil du Seigneur des Ruines de Nicholas McLear est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.