Que se passe-t-il lorsqu’un expert en informatique et une manager du service client d’une boîte internationale de téléphonie se retrouvent en possession d’une machine capable d’arrêter le temps ? Entre deux morceaux de tarte aux pommes, nos improbables héros devront affronter le pire du pire pour rattraper le coup. Délires personnels, complots gouvernementaux –ou pas, les avis diffèrent, et créatures sorties d’obscurs recueils de Jeux de Rôles, Jasper et Rachel Cade nous livrent leur premier enfant –et c’est qu’ils en sont fiers !
Je regardais l’écran de mon ordinateur d’un air interdit, incrédule. Un soupir de résignation s’échappa de mes lèvres, un « Je le savais » qui raviva mes anciennes habitudes d’autoflagellation. Dès que j’avais entendu la petite cloche annonçant un nouveau gazouillis, je me doutais de son incorrigible expéditrice, L.A., forcément, et de son contenu. Pourtant tout avait bien commencé. Je l’avais rencontrée en ligne, au détour d’une question technique anodine sur l’interopérabilité des différents CRM du marché avec le protocole SIP. Pas sexy comme introducti ...
La dernière mouche avant la fin du monde (Néo & LA – T.1) de Casper est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
17 commentaires Ajouter le votre
Ah ! Je n’avais pas vu cette histoire ! Je suis très tentée de la lire, malheureusement, après 3h de voiture, j’ai tellement mal à la tête que je n’ai pas le courage de débuter… trop peur de pas savourer la lecture.
Mais au plus tôt, je promets de jeter deux yeux dessus ! 😉
En tout cas, l’histoire me tente bien ! <3
Merci Gilles, j’avoue qu’on prend un énoooorme plaisir à écrire les aventures de Néo et L.A, et les balancer dans des univers plus étranges les uns que les autres.
Merci pour tes commentaires et pour ta lecture (je prends note des fautes qui se sont glissées entre les mailles du filet « Grammar Nazi » que j’avais tendu… Et suis en plein dans une relecture plus approfondie ;))
N’y mettez pas la fessée non plus hein… Je vous dénoncerais.
Et puis, c’est peut-être mon côté un peu perfectionniste sur les bords.
Allez, on lui pardonne. Ses personnages, même déjantés, sont attachants, peut-être parce qu’ils sont déjantés d’ailleurs. Ils me feraient presque penser aux blues brothers qui vivent tranquillement leur vie, navigant vers leur mission mystique alors que tout s’écroule autour d’eux. Son histoire est délirante et il m’a fait passer un bon moment. On sent d’ailleurs qu’il s’est lui-même fait plaisir dans l’écriture.
Des fautes de conjugaison ? Mince, va falloir qu’on gronde le petit Casper, il s’est relu pourtant :p
Merci pour l’avis, content que cela t’ait plu 🙂