Sur la planète Kému, il y a 7 grand pays.
Rasca, le plus grand de tous, se situ a l’ouest. Il est grand et étalé, il abrite les Rascains, hommes au réflexions incomparables sur le langage entre les êtres, doués pour tout ce qui est psychologie.
Un peu plus au sud ouest, il y a Donya. Un pays assez petit, mais d’ont tout le monde à besoin. De grand médecins vivent la, partent et voyage à travers les 7 pays et soignent qui conque se trouve blessé ou malade. Les Donyens sont assez réputés pour être d’une neutralité à toute épreuve et les Rascains eux même ont établit une suppositions la-dessus, « Quand on fréquentes des blessés grave à longueur de jours, on ne peu pas se permettre d’être repoussé par une quelqu’une blessure ou tache de sang. Ils se renforces en se créant une carapace insensible pour mieux se spécialisé dans leur métier »
Complètement au sud des 7 pays se trouve Kika. Pays spécialisé en robotique et en technologie, les Kikas sont de grand savants le plus souvent fou de mécanique et ils pratiquent leur métier avec le plus grand plaisir qu’il soit.
Remontons vers l’est. Nècre. Le second plus grand pays parmi les 7. la puissance militaire est ce qui les caractérisent, mais la majorité de la population vivant la-bas sont sois des enquêteurs aussi discret que des espions, soient des gardiens de prison, sois des « gardiens » de la justice, ceux qui jugent les criminels et qui décident de leur sanctions. Les soldats de Nècre sont souvent mal vue comme la plupart fouillent dans la vie privé des habitants de tout les pays pour résoudre leurs enquête. Mais ce sont de bon guerriers qui veillent à évités tout règlement de conte dangereux.
Savrig. Au nord est, il est l’un des plus petit pays en surface avec Donya. Les Savrigiens étudient tout ce qui ramènent à l’histoire de l’ancien temps, aux dates importantes et aux événements qui ont bouleversé le destin de l’humanité.
Passons à Lumnos, pays tout au nord entre Rasca et Savrig. Y vivent les Lumnon, les plus grand et les meilleurs conseillers de toute Kému. Ils aide le pays centre à régir les 7 royaumes et créent les lois les plus avantageuses pour chacun. Ils font aussi office de face visible de l’ombre, ils font des patrouilles régulières dans les régions les plus reculés des divers pays pour voir si tout va bien et en cas de problèmes, leur bonté étant une de leur caractéristique, ils aident avec bienveillance.
Enfin le pays centre, celui qui fait double fonction, qui dirige et nourris toute la population, le pays de Niara. Tout les Niarans cultive et redistribue leur cultures. Ils sont forts et le plus souvent on une carrure très aptes aux dur travaux. Ils sont bon, généreux, honnête et se tiennent a toujours être a l’heure pour commencer la journée.
Et c’est d’ailleurs dans ce pays que la légende de la découverte et de l’origine de toute la population de Kému a perduré. Car les Savrigiens ont beau connaître une partie de l’histoire de l’humanité, seul les Niarans en connaissent les vérités.
Autrefois, sur une autre planète qualifiée de « planète bleu », vivait un peuple aux nombreuses particularités. Tous unique, différents, ils vivaient en société et la paix était à peu près bien maintenue de partout. Seulement un groupe mal-intentionné a voulu assouvir son besoin de domination sur toute la population mondiale. Ils usèrent de la violence, des meurtres en masse et de cruautés pour soumettre un a un les pays. Mais certains, désireux de rester libre luttèrent, jusqu’à l’anéantissement du camp adverse. La plus grande guerre jamais connue enfin achevée, la terre dévastée, les populations décimés, seuls quelques survivants devinèrent que la planète ne survivrait elle même pas, à tant de violence. Elle allait mourir en implosant et tout les humains restant avec.
Le petit groupe d’on on ignore et le nombre de membre et leur genre, s’était reclus dans les endroits les plus paisibles qu’ils purent trouvé en attendant que la guerre prennent fin et mirent au point grâce à leur connaissances et à leur intelligence, un immense vaisseau au niveau technologique très avancé qui servirait à emmené quelques humains sur une autre planète avant que celle ci n’explose. Ils contactèrent toute les petite colonies aux environs pour les faire embarquer puis partirent dans l’espace avec les quelques ressources qu’ils avaient pue prendre avec eux.
Au bout de quelques années de errance dans l’espace, ils finirent par trouvés une planète entourée de gaz et de fumée au couleurs vive et heureusement inoffensive pour les hommes. Le groupe à l’origine de la survie de l’espèce qui s’était porté garant de la protection et de la survie de ceux qu’ils avaient emmené avec eux jugea alors de s’établir ici et d’y reconstruire leur société à eux au mieux et de dirigé chacun une partie de la terre qu’il découpèrent de façon à peu près équitable. La population se reconstruisit avec les nouvelles ressources à disposition, suivis les nouvelles règles et la populations se développa pour enfin donné lieux à un système parfait. Chacun des membre du groupe originel appris a ceux qui les avaient suivie dans leur pays a développé des facultés qui deviendrais spécifique pour que chacun sois utile à la société et qu’ainsi aucune guerre ne pourrais à nouveau tout anéantir sur son passage. Les années ou les originel moururent furent lourde pour chacun des pays qui perdait son chef parfait. Mais la société continua à grandir et la paix régna pendant beaucoup plus longtemps qu’on pourrais l’avoir espéré. Et cela dura, encore et encore. Mais si les choses évoluent d’une bonne façon, il faut aussi que quelque chose de mauvais se prépare, car la perfection semblait décrire au mieux ce système. Malheureusement il y a des choses que l’on ne peu empêcher, comme la pensée que certain ne mérite pas leur place et la encore est revenu le problème du gouvernement. Les soldats de Nècre songèrent à changer le rôle des choses et à devenir dirigeant mais conscient des conséquences que cela pourrais engendrer, ils restèrent tapis dans l’ombre à nourrir et à réfléchir à leur coup d’état. Et jusque la, personne n’en savait rien.
92