La vie est remplie d’aléa. Que ce serait-il passé si vous n’aviez jamais retenu la porte pour cette demoiselle ou si ce bus avait été à l’heure ? Ce n’est pas exactement le genre de questions que Chimène se pose, même si la nature en est similaire. Aurait-elle coulé de paisibles jours si elle n’avait jamais suivi son cousin en forêt ? Qu’adviendra-t-il de la pauvre paysanne, terrifiée par les feux follets et autres chimères quand elle débarquera dans un monde qu’elle pensait connaître ?
CHIMÈNE « On ne pourrait pas faire demi-tour maintenant ? » proposa Chimène d’une voix peu assurée. Les ombres de la forêt s’étiraient au fur et à mesure que le ciel se teintait d’orangé. Son cœur se serra à l’idée de se retrouver dans les bois la nuit tombée. Jacob, imperturbable, battait les fougères de son bâton et ne semblait pas s’intéresser à elle. « S’il te plait… » continua-t-elle. Il se tourna vers la jeune fille, l’air agacé : « Chim’ ! J’te dis qu’on est bientôt arrivé, je reconnais l'endroit ! » Il y a quelques jou ...
La marque de LeBaladinEnIlfingard est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.