Bientôt c’est Halloween. J’ai peur. J’avoue. Pas des citrouilles, ou des déguisements. Non. De la voisine. Je suis presque certain que c’est une sorcière. Pourquoi ? C’est son nez, il a quelque chose de diabolique. Et puis, elle cuisine tout le temps alors ! Mes copains m’ont dit que dans la nuit de la fête, elle sera beaucoup plus puissante ! Et qu’elle pourrait même me… capturer. Les sorcières ont besoin des dents des enfants pour leurs potions magiques, c’est bien connu.

Oui, j’ai peur. Mais je ne vais pas me laisser arracher la mâchoire sous ce prétexte. Je vais me battre, je vais lui montrer que je suis le héros du quartier. Grâce à moi, plus personne n’aura rien à craindre d’elle.

J’ose regarder par la fenêtre. Un de ses chats noirs passe devant ma porte d’entrée. C’est un signe. Il vient en repérage. Demain, je ferai pareil. J’escaladerai la barrière s’il le faut. Je suis près à tout ! En plus, mon amoureuse sera très fière de moi. Je suis sûr qu’elle m’embrassera dans mon costume de fantôme !

Je monte dans ma chambre et je commence à préparer un sac à dos. Le plus important : les barres chocolatées, si elle m’attrape ou que je reste coincé ! J’attrape aussi ma peluche préférée et des ciseaux pour me défendre. Demain, je pourrai mettre mon plan à exécution.

Soudain, mon cœur se secoue. J’ai vu une ombre passer. Maman crie dans l’escalier :
– Mon chou, la voisine va te garder, papa et moi allons dîner avec des amis.

Quoi ? Elle me laisse seul avec elle ! Mes parents veulent-ils ma peau ?

– Descend dire bonsoir ! poursuit maman.

En traînant les pieds, je descends au rez-de-chaussée et je la vois. J’avale difficilement ma salive, mort de peur. Je le vois, elle veut me tuer.

19