La renaissance d’Athéna En cours

athéna
Mise à jour le
6 chapitres

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes)
Loading...

La renaissance d'Athéna est une nouvelle philosophique, un récit initiatique et un voyage en Grèce et ailleurs. Entre mythologie et réflexion sur la religion, des questions se posent. Comment les Dieux jugeraient-ils le monde ? Pourquoi Athéna renaît subitement ? C'est aussi une histoire de retrouvailles, de souvenirs, de peine et de joie, de déchéance et de réussite.

Genre : Fantasy
Type : Nouvelle
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Chapitre 1

La montagne se dressait, surplombant les vallées et l’étendue d’eau à ses pieds. Son sommet semblait inaccessible, une couche épaisse de nuages rendait les hauteurs invisibles. D’en bas, on pouvait apercevoir les pentes recouvertes d’arbousiers, de charmes-houblons et d’autres buissons. À mesure que l’altitude augmentait, la brume avalait les conifères et les hêtres, laissant les marcheurs imaginer ce qui se cachait au-delà. Kasper grimpait le mont Olympe, le regard aspiré par la flore qui s’offrait à lui. Il se sentait devenir un élément de la nature et progressiv ...

Commencer la lecture

42 commentaires Ajouter le votre

  • Marie Tinet à dit

    Merci beaucoup à tous les deux ! Ça me fait plaisir ! Vous avez l’air d’avoir aimés les descriptions et j’avais peur du contraire ! C’est chouette !

    @arod je vais réfléchir aux points que tu soulignes et proposer une nouvelle version.
    « Ses parents l’avaient éduqué à la morale chrétienne. » => quel est le soucis ici ? Simplement une question de lourdeur ?

    @jasper c’est pas tout de suite de la fantasy, faut attendre la dernière phrase du premier chapitre ! Kasper c’est un prénom islandais… Peut être que si je parlais d’objet moderne tu aurais l’impression d’être dans notre monde… Il faut que je réflèchisse à comment rendre sa quête vraiment irréaliste… Là, comme ça, j’ai pas vraiment d’idée pour rendre ça plus clair. Si qqun en a une, qu’il se manifeste !
    Pour le Mont Esja faudrait que je précise d’une manière ou d’une autre… en effet !
    Pour la référence geek involontaire, je ne vois pas trop comment la supprimer… si tu as des idées, n’hésite pas.

    Je vais poster la suite ce soir et commencer à réfléchir à une version 2 du premier chapitre ! Encore merci ! Ca va bien m’aider !

  • Jasper à dit

    Alors, attention, avis à la con (j’aurai prévenu :p)

    Le titre et le nom de Kasper m’ont mis dans la tête que je lisais du fantastique. Du coup, j’ai pris sa quête au premier degré en me disant qu’il s’attend vraiment à tomber sur le panthéon grec en haut de l’Olympe. Il m’a fallu un temps avant de comprendre 🙂

    Ensuite, j’ai eu un souci avec mon inculture. Quand Kasper dit avoir l’habitude de grimper le mont Esja, ça m’a pas dit tout de suite si c’était une habitude islandaise ou grecque.

    Enfin, quand je ne suis pas inculte, j’ai une culture de geek. Donc au moment où « On appelait ce pic le trône de Zeus. Au loin, il pouvait voir le dos du siège de roche partiellement enneigé », j’ai visualisé les 12 travaux d’Astérix et un vieux frigorifié en haut de la montagne qui demande à Kasper quelle pile de linge a été lavée avec la lessive des Dieux ^^’

    A part ça, j’ai aimé ce chapitre, la description de la nature et des émotions de l’alpiniste sont très réussies 🙂

  • Arod à dit

    Les 2 premiers paragraphes sont très beaux. Rien a dire! C’est parfait. J’adore.

    Après quelques phrases m’ont gêné.
    « Ses parents l’avaient éduqué à la morale chrétienne. »

    « Les arbres se dispersèrent progressivement, jusqu’à donner sur une prairie ». Ça ne me parle, c’est moins bien décrit que ce que tu as fait avant.

    « l’image du Paradis se superposa dans sa tête à ce tableau naturel. » Dans sa tête est en trop je trouve.

    « L’homme s’arrêta. » J’ai l’impression que ce n’est plus Kasper. 🙂

    « un aigle planait, comme pour prouver que ce territoire lui appartenait. » Un peu lourd je trouve.
    Sinon c’est vraiment très bon. Le coup de la braguette, ça m’a fait sourire, je ne m’y attendais pas!
    La fin est bien. Vivement la suite. 🙂

  • Marie Tinet à dit

    J’attends vos avis avec impatience, même si c’est négatif, même si vous avez lu que le 1er paragraphe. Donc, n’hésitez pas !

  • 1 2 3 11
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
La renaissance d’Athéna de Marie Tinet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13330

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12902

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12453

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12258

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1260

35