La renaissance d'Athéna est une nouvelle philosophique, un récit initiatique et un voyage en Grèce et ailleurs. Entre mythologie et réflexion sur la religion, des questions se posent. Comment les Dieux jugeraient-ils le monde ? Pourquoi Athéna renaît subitement ? C'est aussi une histoire de retrouvailles, de souvenirs, de peine et de joie, de déchéance et de réussite.
La montagne se dressait, surplombant les vallées et l’étendue d’eau à ses pieds. Son sommet semblait inaccessible, une couche épaisse de nuages rendait les hauteurs invisibles. D’en bas, on pouvait apercevoir les pentes recouvertes d’arbousiers, de charmes-houblons et d’autres buissons. À mesure que l’altitude augmentait, la brume avalait les conifères et les hêtres, laissant les marcheurs imaginer ce qui se cachait au-delà. Kasper grimpait le mont Olympe, le regard aspiré par la flore qui s’offrait à lui. Il se sentait devenir un élément de la nature et progressiv ...
La renaissance d’Athéna de Marie Tinet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
42 commentaires Ajouter le votre
Le géant c’est l’aigle ! Faut que je revois ça alors ! Merci !
Il n’y a qu’une personne ?! Alors, je ne comprends pas ce passage : « L’oiseau monta rapidement vers le ciel, fonçant sur le géant. Ils se fixèrent, les yeux brillants. Sans prévenir, les serres du nocturne frappèrent le flanc de son adversaire et le combat commença. ». C’est ce qui m’a fait penser qu’il y avait une femme (Athéna aidée par la chouette) et un soldat (le géant).
C’est peut-être trop poétique et imagé pour moi 😉
@jasper Merci pour ta lecture !
En fait, le soldat c’est une femme. Je n’aime pas la féminisation de ce mot et il est employé comme un titre. Je crois que c’est ça qui t’a gêné, non ? Je peux mettre guerrière, qu’en penses tu ? As tu compris qu’il y avait une matérialisation, puis une transformation ?
Je vais corriger les 2 fautes, merci de les avoir soulignées.
Chouette si la fin donne envie de continuer !
Je vais voir pour poster la suite maintenant !
Pour la référence geek, je pense pas que grand monde va l’imaginer, et c’est pas hyper gênant à mon avis.
J’ai lu le chapitre 2. J’ai relevé deux coquilles :
* Elles portaient des vêtements simples adaptés à la marche => elle portait
* Quelque chose dans cette question lui sembla incongrue => incongru
Par contre, je n’ai pas bien compris ce qu’il se passait. J’ai compris que le corps d’un soldat se matérialisait derrière Kasper. Mais quand a démarré « Sur l’épaule de la femme, qui se présentait dorénavant », j’ai été largué. Je n’ai pas saisi qu’il y avait 2 personnes. Même en le relisant, c’est nébuleux pour moi.
Pour le reste, l’histoire est toujours intéressante, les cliffhangers de fin de chapitre sont sympa. ça donne envie de continuer 😉