La renaissance d'Athéna est une nouvelle philosophique, un récit initiatique et un voyage en Grèce et ailleurs. Entre mythologie et réflexion sur la religion, des questions se posent. Comment les Dieux jugeraient-ils le monde ? Pourquoi Athéna renaît subitement ? C'est aussi une histoire de retrouvailles, de souvenirs, de peine et de joie, de déchéance et de réussite.
La montagne se dressait, surplombant les vallées et l’étendue d’eau à ses pieds. Son sommet semblait inaccessible, une couche épaisse de nuages rendait les hauteurs invisibles. D’en bas, on pouvait apercevoir les pentes recouvertes d’arbousiers, de charmes-houblons et d’autres buissons. À mesure que l’altitude augmentait, la brume avalait les conifères et les hêtres, laissant les marcheurs imaginer ce qui se cachait au-delà. Kasper grimpait le mont Olympe, le regard aspiré par la flore qui s’offrait à lui. Il se sentait devenir un élément de la nature et progressiv ...
La renaissance d’Athéna de Marie Tinet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
42 commentaires Ajouter le votre
@J.L Merci beaucoup d’avoir lu ! Ca se passe dans notre monde, mais y’a quand même une Déesse qui apparait…
Pour la description, je pense en enlever un peu, mais je veux garder une dimension contemplative 🙂
Il faut que je reprenne tout ça ! J’ai du boulot mine de rien ! C’est chouette.
Hello Marie,
J’ai lu les deux chapitres. Bon, Fantasy très réaliste pour l’instant… Mais le cliff de fin est attrayant avec cette mystérieuse femme.
J’ai un peu de mal avec toutes tes descriptions ; ça s’éternise alors je décroche facilement. Le coup de l’homme qui urine sur les fleurs sauvages, peut-être un aspect philosophique qui m’échappe ^^ mais pour moi, inutile.
Jolie plume. A voir pour la suite 😉
Merci @arod, je poste la suite ce soir alors !
Je vais voir ce que je peux faire pour la description, je suis assez d’accord avec toi c’est pas top.
Sinon, c’est chouette qui tu ais hâte de lire la suite ! C’est motivant !
Je viens de lire le chapitre 2. J’ai moins aimé. Je trouve le début un peu confus, tu devrais à mon avis alléger un peu la description de l’apparition et de la transformation. Et je rejoins Jasper sur « l’aigle et le géant », 😉 Sinon la fin j’aime bien. Et j’ai hâte de lire la suite.