La renaissance d'Athéna est une nouvelle philosophique, un récit initiatique et un voyage en Grèce et ailleurs. Entre mythologie et réflexion sur la religion, des questions se posent. Comment les Dieux jugeraient-ils le monde ? Pourquoi Athéna renaît subitement ? C'est aussi une histoire de retrouvailles, de souvenirs, de peine et de joie, de déchéance et de réussite.
La montagne se dressait, surplombant les vallées et l’étendue d’eau à ses pieds. Son sommet semblait inaccessible, une couche épaisse de nuages rendait les hauteurs invisibles. D’en bas, on pouvait apercevoir les pentes recouvertes d’arbousiers, de charmes-houblons et d’autres buissons. À mesure que l’altitude augmentait, la brume avalait les conifères et les hêtres, laissant les marcheurs imaginer ce qui se cachait au-delà. Kasper grimpait le mont Olympe, le regard aspiré par la flore qui s’offrait à lui. Il se sentait devenir un élément de la nature et progressiv ...
La renaissance d’Athéna de Marie Tinet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
42 commentaires Ajouter le votre
@arod Merci pour ta lecture ! Pour l’italique je vais attendre d’autres avis 🙂 Pour Kasper c’est en effet fait exprès. Cela te gêne t-il ? A bientôt !
Lu!
Pour commencer, je n’aime pas trop l’italique pour les pensées ceci dit ça n’enlève rien à l’intérêt de ton texte!. 😉
Sinon c’est toujours aussi fluide et contemplatif. Ta déesse devient de plus en plus attachante je trouve. Par contre Kasper passe vraiment au second plan, il devient un peu transparent je trouve, après c’est peut-être voulu?
Les souvenirs sont bien intégrés hormis l’écriture italique! 😉
J’ai toujours grandement envie de lire la suite. 🙂
@cestdoncvrai Normalement c’est de l’italique pour les pensées et les souvenirs, mais oui, en effet ce n’est pas possible ici… Je vois pour le reste ! Merci d’avoir lu les 4 chapitres !
Chapitre 4 :
« Cherchant des certitudes, elle plongea ses mains qui effritèrent la roche. Ses mains en ressortirent abîmées » => Elle plongea ses mains où ? Et répétition de mains 🙂
« Son ignorance augmenta encore les cris de rage de son inconscient » => La tournure me semble lourde. Son ignorance alimenta ?
La transition avec le passé est difficile sans italique ou mise en page :-/ Dommage ! Ce n’est pas prévu sur l’interface, n’est-ce pas ? Peut-être peut-on le faire remonter à l’administration ! Car cela change vraiment le sens de l’histoire !
Sinon, peut-être juste en ajoutant des * comme plus bas ?
Pas grand chose de plus à dire 🙂 Ça se lit toujours très bien 🙂 Vivement la suite !