2059 Il fut un temps où les choses étaient plus simples. Une époque où Stéphane Leroy, alias Kestrel, était fier du travail qu'il accomplissait. Et puis il s'est laissé porter. Les habitudes, le renoncement. Aujourd'hui Stéphane se déteste lui-même, mais il n'a même pas le courage de l'admettre. Il attend simplement que le temps passe. Parfois, il suffit juste d'un élément perturbateur. Un simple coup de fil. À l'autre bout du téléphone se trouvent le désert lybien, une bande de mercenaires complètement cramés, une quête au bout du monde pour retrouver l'arme ultime, et une multinationale prête à tout pour la reprendre. Si ça, ça ne te secoue pas un peu, Kestrel, je sais pas ce qu'il te faut.
D'abord, il y avait eu la voix. Ancienne et profonde, qui raclait rien qu'à l'entendre. C'était plus qu'une voix, c'était une perturbation. Un "élément perturbateur", comme le voulait la formule. Et bien entendu, cette voix lui avait proposé un marché. Il avait réfléchi, quelques minutes, pas beaucoup plus. Il avait le choix entre accepter ou refuser, comme toujours. Mais personne ne raconte l'histoire de ceux qui refusent. Comme il n'était plus un enfant, il avait pris le temps de la réflexion, tout en sachant très bien au fond de lui qu'il irait à ce rendez-vous. Puis il avait a ...
La Voie des Fantômes de Val est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.