Charlotte lui avoua que la légende est vraie et que dès qu’elle et David se sont retrouvés c’était dans La forêt amoureuse et que c’était eux que la légende avait touché. Margaret refusa de croire Charlotte, et lui dit que demain elle enverra une lettre à son futur époux pour qu’il vienne le plus tôt possible. Charlotte commença à pleurer et elle entra dans le manoir pour aller dans sa chambre.
David, lui, tout heureux ne se doutant de rien retourne dans l’écurie pour aller se coucher. Joseph était inquiet pour David, car il savait que s’il tombait amoureux de Charlotte il aurait le cœur brisé car elle devait bientôt se marier.
Le lendemain, Margaret envoya une lettre au mari de Charlotte, il s’appelait William Eckley. C’était un des hommes les plus riches d’Angleterre, il devait se marier avec la nièce de la reine mais quand il a rencontré Margaret un jour par hasard, Margaret lui parla de Charlotte et William voulait voir un portrait de sa fille. Margaret lui présenta un tableau et sous la beauté de Charlotte, William en tomba fol amoureux. Depuis ils avaient préparé leur mariage. Deux jours après que Margaret eu envoyé la lettre, William arriva au manoir de Charlotte et de Margaret et il fut accueilli par Margaret. William ne voulait qu’une chose, voir Charlotte, alors il demanda à Margaret où il pouvait la rencontrer. Charlotte descendit les escaliers avec sa plus belle robe. William vu Charlotte et il lui fit un énorme sourire. Charlotte arriva en bas des escaliers en étant en face de William. Celui-ci lui fit un baisemain, et lui annonça sa joie et son bonheur de la rencontrer. Charlotte lui dit la même chose sans la pensée réellement la chose qu’elle voulait c’était être avec David. Alors Margaret proposa à William et Charlotte d’aller dans le jardin pour mieux se connaître et pour se balader par la même occasion. David décida d’aller au manoir pour aller voir Charlotte sans ne se douter de rien. Il arriva devant le manoir et il passa par La forêt amoureuse qui mène directement au jardin de manoir. De loin, Charlotte vit David arriver et elle demanda à William d’aller plus vers un autre endroit pour pas que David l’aperçoit avec William. Il accepta avec joie. Alors en allant là-bas, ils croisèrent Margaret et discrètement elle fit un signe à William. Charlotte se retourna pour voir si David n’arrivait pas mais il l’avait vu et il arriva assez vite. William demanda à Charlotte de se retourné et elle le fit, William se mit à genoux et il prit la main à Charlotte, David assista à la scène, la scène de la proposition de fiançailles de Charlotte.

46