L’Appel du Sang En cours

Mise à jour le
2 chapitres

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes)
Loading...

Un groupe de maraudeurs, mené d'une main de fer par la jeune Ruma, est aux trousses de Caelynn Brydes, une jeune druidesse qui vient de leur échapper. Celle-ci ignore encore les réelles motivations de ses poursuivants. Désormais seule, dans une région qu'elle ne connaît nullement, Caelynn devra tenter de survivre à la folie meurtrière d'une jeune femme sans pitié, tout en cherchant à découvrir les raisons du meurtre de ses congénères qui ont précédé sa capture. Proie et chasseur se livrerons à une poursuite qui colorera la nuit par le sang.

Genre : Fantasy
Type : Nouvelle
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Le fer et la chair

L'eau était trouble, boueuse. Les épaisses gouttes d'une lourde averse agitaient les flots. Impossible d'apercevoir le fond, ni même la moindre trace de vie. Rien qu'une épaisse et ténébreuse vase s'étant mêlé à la nappe. Soudainement, des bulles remontèrent à la surface, une fois… Deux fois… Une fine main, empoignant solidement la tête d'un homme par les cheveux, retira brusquement cette dernière de l'eau. Après avoir prit une grande inspiration rauque, le souffre-douleur aperçu le visage d'une jeune femme, le toisant d'un regard lourd. Curieusement, celle-ci ne posséda ...

Commencer la lecture

10 commentaires Ajouter le votre

  • Jasper à dit

    On est tous amateurs ici, t’en fais pas 🙂

    J’ai quelques remarques sur ce chapitre :
    * mais la douleur ne ressentit guère => ce n’est pas la douleur qui ressent 😉
    * après avoir parcouru environs mille pieds => il n’y a pas une unité plus grande que « pieds » ? ça me fait bizarre de penser qu’elle court à fond, fuyant le plus loin possible, mais qu’elle peut évaluer 1000 d’une unité.
    * Torche à la main, Ruma avait ralenti le pas, prenant soin de balayer du regard les alentours => une petite transition ? Sans info, je vais penser que Ruma est juste à côté de Caelynn, mais je ne suis pas sûr et je ne visualise pas très bien la scène
    * reprocha Dronvar au petit homme. => même problème, je visualise mal qui est où
    * faute récurrente sur l’impératif : Laisses, cesses, bloucles-la…
    * Elle aperçu les deux hommes, qui étaient à une centaine de pied => Aaah ! Merci 🙂 (même s’il manque un t à aperçu ;))
    * sur la syntaxe, ne met pas de virgule après ! ou ? => Choppez-la !, ordonna
    * L’adrénaline était si vive chez cette dernière qu’elle ne ressentait aucune fatigue => pour moi ça ne va pas avec le fait qu’elle était au bord de l’épuisement en début de chapitre. Peut-être que la première description est trop forte si tu veux qu’elle cavale ensuite à ce point
    * Ce dernier n’était pas décidé à se lancer, craignant de connaître le même sort que son camarade => les mecs sont en armure mais n’ont pas d’arme ?
    * De plus, sa carrure imposante risquait de compromettre son équilibre => si j’ai bien compris la scène, Caelynn traverse un cours d’eau au courant violent mais peu profond. Dans ce cas, être lourd et costaud est plutôt un avantage. Dronvar pourrait au moins la suivre à un minimum de distance s’il la craint, mais pas la laisser partir. Ou hurler pour ameuter ses camarades, notamment Ruma qui a une arbalète.

  • J’ai trouvé la raison des \ qui se trouvaient partout la dernière fois, ça venait juste de lorsque je tentait de publier le chapitre et qu’un champ n’était pas complet.

    Je viens de publier le second chapitre, encore une fois c’est un travail en cours, incomplet et très amateur comme vous l’avez sans doute remarqué.

    Merci pour les conseils en tout cas.

  • GAEF à dit

    Il y a quelques fautes par-ci, par-là (par exemple >>> à la base du coup >>> à la base du cou…(sinon ça veut pas dire grand chose) ou encore >>> je me ferait >>> je me ferais, mais je sais à quel point ça peut être compliqué de se relire, parfois).

    Je comprends l’idée de commencer fort avec cette scène de torture (pour frapper les esprits, montrer que les antagonistes sont pas des bisounours) mais du coup, tu prends le risque de « décevoir » (c’est un bien grand mot mais faute de mieux), ton lecteur si les chapitres suivants sont moins portés sur l’action. Après, ça reste une question de dosage. À voir après avec la suite (que je lirai avec plaisir).

  • Jasper à dit

    Sinon, sur le fond de l’histoire, je n’ai pas réussi à accrocher. Je n’ai pas lu le quatrième de couverture au préalable donc, comme tout le monde, le premier perso qu’on me présente est, par défaut, le héros. Et je n’ai pas aimé Ruma, dans cette scène de torture extrêmement violente où elle prend un plaisir sadique.

    Après avoir lu la présentation, je pense comprendre que tu as voulu commencer par l’antagoniste. Mais c’est, à mon goût, trop fort, trop vite et je n’ai pas eu envie de suivre ses aventures avec le peu d’infos que j’avais jusque là. Je pense que ce chapitre marcherait beaucoup mieux s’il n’était pas le premier.

  • 1 2 3
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
L’Appel du Sang de Magnus Rathoriel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13381

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12954

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12505

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12310

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1312

35